Chapitre 9 : Disparue

58 7 0
                                    

Jeudi 9 octobre 1986. Eddie n'avait pas vu Sidney depuis presque cinq jours. Il l'avait d'abord attendue toute la journée du dimanche, assis à même le sol devant la cabane.

Il s'était imaginé qu'elle arriverait, détendue, reposée, débarrassée de ses problèmes, qu'elle le prendrait dans ses bras et lui glisserait un "Merci" à l'oreille.

Ou alors elle arriverait en courant, avec sa bonne humeur habituelle. Elle ferait comme si de rien n'était et ils passeraient des heures à rire et à faire de la musique.

Peut-être qu'elle n'avait pas apprécié la soirée et qu'elle débarquerait avec le shérif. Ou Jason. Ou le shérif et Jason.

Mais elle n'était jamais arrivée.
Peut-être avait-elle passé la journée à dormir, elle semblait si fatiguée.

Peut-être que son père lui avait préparé une journée spéciale pour son anniversaire.

Ou alors peut-être qu'il l'avait mise mal à l'aise et qu'elle ne reviendrait plus jamais.

Les questions s'enchaînaient dans la tête d'Eddie.

— Stop Munson ! Ne te fais pas de films. Elle va revenir et tu sauras, pas la peine d'imaginer le pire.

Mais c'était facile à dire, Eddie passa toute la journée et les trois suivantes à penser à son amie. La solitude qu'il appréciait auparavant lui pesait énormément aujourd'hui. Il ne supportait pas d'être seul, il ne supportait pas d'être loin de tout, il ne supportait pas de ne pas avoir de réponses, il ne supportait pas d'être loin d'elle.

— Tu fais chier, Munson. Elle ne reviendra plus et c'est ta faute.

Le mercredi suivant, aux alentours de dix-sept heures, la porte de la cabane s'ouvrit.

— SID ! hurla Eddie en sautant de son lit.

— Nope, désolé de te décevoir mec, lui répondit Dustin. Je t'apporte tes provisions de la semaine. J'ai même tes bâtons de réglisse préférés.

— Merci Dustin.

— Ouh là, ça n'a pas l'air d'être la grande forme, toi. Ta petite copine t'a lâché ? Plaisanta le lycéen.

— C'est pas ma petite copine Dustin.

— Eh je plaisante mec. Qu'est-ce qui se passe ? Son anniversaire s'est mal passé ?

— Non, pas du tout. Enfin je ne pense pas. J'en sais rien. On a passé un bon moment je crois, mais elle n'est pas revenue depuis. Comment elle est au lycée ? Tu l'as senti triste ? Elle s'est fait des amis ? Oui c'est ça, elle a dû rencontrer de nouvelles personnes.

— Maintenant que tu le dis, je ne pense pas l'avoir vue de la semaine.

— Oh putain, c'est plus grave que ce que je pensais. Dustin, tu peux aller voir au camping s'il te plait ?

— Tu plaisantes ?

— S'il te plait Dustin... Je le ferais bien moi-même mais ...

— Okay, okay, j'y vais.

Dustin enfourcha son vélo et pédala en direction du camping. Il n'y avait pas remis les pieds depuis le drame. Max n'y habitait plus depuis la tragédie. Et Eddie n'était plus là.

En suivant les instructions de son ami, il repéra facilement le camping-car de Sidney. Il s'approcha et frappa à la porte.

— Sidney, c'est Dustin. T'es là ?

— Dustin ?!

Sidney s'empressa de mettre un sweat à capuches et entrouvrit la porte.

— Salut Dustin !

— Putain Sidney ! Eddie se fait un sang d'encre pour toi, tout va bien ?

— Je suis malade, alitée depuis dimanche dernier.

— Rien de grave ?

— Une bonne grosse grippe je pense. J'ai pas voulu prendre le risque de le contaminer. Dis-lui que je vais bien, ok ?

— Oui je vais lui dire.

Dustin s'apprêtait à partir mais fit demi-tour.

— Désolé par avance pour ma question mais il va me tuer si je n'ai pas l'info. Hum.. A part la grippe, tu vas bien ? Enfin je veux dire, tout va bien entre vous ? Tu ne lui en veux pas pour je-ne-sais-pas-quoi ? Tu ne l'as pas remplacé par d'autres amis ?

— Non non Dustin. Je suis juste malade. Tout va bien.

— Ok cool ! Prends soin de toi alors !

Dustin repartit vers la cabane annoncer à son ami les nouvelles de Sidney.

— Good news mec, elle ne t'en veut pas. Elle n'est pas fâchée contre toi. Elle n'a pas de nouveaux amis. Juste une grippe.

— Une grippe ?! J'espère qu'elle n'a pas trop mal. Tu l'as vue, elle n'avait pas trop l'air fatiguée ? Est-ce que son père s'occupe bien d'elle ? Tu l'as rencontré ?

— Oh, Eddie, calme-toi. Elle était seule. Enfin je crois. Et je ne l'ai pas bien vu, elle portait une capuche et a juste entrouvert la porte. Mais tout va bien.

Sur le chemin du retour, Dustin se disait qu'il n'avait jamais vu Eddie comme ça. Peut-être qu'il se sentait trop seul dans cette cabane. Il essayait d'aller voir son ami le plus possible mais entre le lycée, les devoirs, ses amis et Suzie, ce n'était pas toujours évident. Et puis, il essayait de s'éloigner petit à petit pour que son grand départ en décembre ne soit pas trop douloureux.

Mais l'arrivée de Sidney avait tout changé. Dustin avait peur que son ami ne commette une erreur fatale. Il avait beau essayer de toutes ses forces, son mauvais pressentiment ne le quittait pas. 

The Freak and I, ou fan-fiction sur Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant