Chapitre 1 : Le retour du Monstre

160 8 0
                                    


31 août 1986. Cinq mois s'étaient écoulés depuis le tremblement de terre et la ville avait déjà beaucoup changé. La couverture médiatique avait permis à la mairie d'Hawkins d'obtenir des subventions et des dons accélérant ainsi les rénovations. Le lendemain, les écoles de la ville allaient de nouveau ouvrir leurs portes pour accueillir les étudiants. Alors que certains se préparaient à la rentrée imminente, d'autres souhaitaient profiter de leur dernière journée d'été. Comme Mike Wheeler qui avait invité ses amis à passer la journée dans son sous-sol.

Bien que le rendez-vous chez les Wheeler était dans plusieurs heures, Dustin sortait déjà de chez lui, son sac à dos rempli de provisions. Il pédala d'abord jusqu'au cimetière de la ville afin de nettoyer la tombe d'Eddie. Il venait tous les dimanches depuis son décès pour enlever les graffitis injurieux et les jets d'œufs. La perte de son ami était vraiment difficile à endurer, mais ne pas pouvoir expliquer aux habitants de la ville qu'Eddie n'était pas le monstre meurtrier décrit mais un héros qui a sacrifié sa vie pour lui et pour eux était sa plus grande souffrance. Son ami lui manquait, le hellfire lui manquait.

Une fois la pierre tombale nettoyée, Dustin enfourcha de nouveau son vélo et s'enfonça dans la forêt d'Hawkins. Après quelques minutes de course, il arriva aux abords d'une petite cabane abandonnée que seul un habitué pourrait trouver. Il y pénétra et commença à déposer les provisions sur la table. La cabane était très vétuste et le mobilier sommaire : une table, deux chaises, une gazinière de camping et une étagère formaient ce qu'on pourrait appeler une cuisine. De l'autre côté de la pièce, un vieux lit était défait et une pile de livres et de vêtements jonchait le sol.

Dustin empilait les boîtes de conserve, les paquets de réglisse et de cigarettes. Il sortait une boîte à déjeuner bleue de son sac lorsque quelqu'un sortit de derrière un rideau.

— Hey Dusty-bun !

Dustin se retourna et prit son ami dans les bras.

— Salut Eddie, livraison de courses hebdomadaires ! Conserves, bières, réglisses, tout y est.

— Merci Dustin ! Je savais que je pouvais compter sur toi, comme toujours. Tu restes manger avec moi ?

— Non désolé, Mike nous a tous invité chez lui pour une partie de D&D avant de retourner au bahut. Je dois te laisser.

Eddie était déçu mais ne le montra pas. Il était tellement reconnaissant de ce que Dustin faisait pour lui. Recherché par la police et considéré comme le tueur de Chrissy par la plupart des habitants de la ville, Eddie n'avait pas eu d'autre choix que de disparaître. Il aurait voulu quitter Hawkins pour avoir un véritable nouveau départ mais comment faire sans le sou et tout en restant caché. Il avait rendez-vous avec une connaissance dans quelques semaines, un gars qui tenait un bar à Indianapolis et qui était venu écouter jouer Corroded Coffin. Dans quelques semaines, il passerait pour le boulot et emmènerait Eddie pour lui offrir une nouvelle vie dans son music-bar.

— Mec, t'es avec moi ?

— Oui, oui, excuse-moi Dustin. Merci encore pour tout ça. Et bon retour au lycée ... Et au Hellfire !

— Euh... Justement, je voulais t'en parler. Le hellfire a été banni du lycée. Je suis désolée mais on ne peut pas se permettre d'attirer de nouveau l'attention sur nous.

— Je vois, ils nous auront vraiment tout pris. Ça servait vraiment à quelque chose de tous les sauver !

Dustin se dirigea vers la porte mais, avant de la franchir, il se retourna.

— Au fait, mec. Il lui tendit un paquet. Bon anniversaire !

Dustin quitta la cabane.

Eddie se retrouva à nouveau seul dans cette cabane qui lui servait autant de refuge que de geôle. Il se posa dans son lit et ouvrit le paquet. L'Attrape-Coeurs de Jérôme David Salinger. Encore un nouveau livre pour passer le temps. Les occupations se faisaient rares au milieu de la forêt. Lecture, guitare et dessin rythmaient ses journées mais ne le distrayaient pas assez pour oublier son oncle ou ses amis qui lui manquaient, Corroded Coffin et le Hellfire Club ou encore ce sentiment de culpabilité qui ne le quittait plus depuis que Vecna s'était emparé de Chrissy. Eddie ne rêvait que d'une chose : s'enfuir loin d'ici pour tout recommencer, tout recommencer dans une ville où personne ne le connaissait. Doucement il s'endormit en pensant à la vie idéale qu'il ne pensait pas mériter.

The Freak and I, ou fan-fiction sur Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant