Chapitre 18

230 31 3
                                    



Sasuke

Ma valise était achevée, Naruto qui au début était un peu réticent face à ma décision avait fini par adhérer sûrement grâce à Hinata. J'étais sûr qu'ils avaient su donner une autre vision à cette séparation.
Voyant leur état d'esprit, je me dis que j'avais peut-être mal géré les choses avec Sakura mais j'étais persuadé que c'était pour son bien à elle. Et puis franchement, j'ai suffisamment d'imagination pour lui créer une histoire toute faite qui justifierait ma présence miraculeuse en Australie mais j'en avais marre de tous ces mensonges surtout envers une personne qui s'était sincèrement confiée à moi. N'empêche que c'était ainsi, et pour le bien de ma mission, il valait mieux que les choses restent de la sorte. Qui plus est, il était encore temps de briser cet étroit attachement inexplicable qui naissait sans se briser le cou.

« - Sasuke, arrête de faire l'enfant ça ne te va pas et va parler clairement avec Sakura. » lance Naruto pour briser le silence.

« - Tu lis dans les pensées maintenant ? »

« - Non j'ai des yeux, tu connais ? »

Je lui offris mon silence et mon air blasé en guise de va te faire foutre.

« - Sasuke, j'aurai jamais pensé avoir à te tenir ce discours un jour mais tu prends une mauvaise décision qui plus est n'est que temporaire. Tu l'éviteras pendant le voyage peut-être mais une fois rentré tu auras quel excuse ? Elle a clairement souhaité gardé le contact avec toi et connaissant Sakura je doute qu'elle puisse oublier. »

J'étais tout silencieux légèrement choqué, soit par le fait qu'il avait peut-être raison ou juste parceque Naruto me faisait la morale.

« - Sans vouloir rajouter une touche dramatique à cette histoire qui l'est déjà, tu as clairement vu comment le fait que Ino l'ait abandonné ait pu l'affecter. Tu auras beau tirer la tronche et ne pas me parler mais je te dirai quand même tu te trompes lourdement si tu crois être en train de lui faire du bien de cette façon. » finis Naruto avant de sortir de ma chambre.

J'étais en rogne parce qu'il arrivait toujours parfaitement à me cerner je me sentais bêtement prévisible avec lui. N'empêche qu'il y'avait du vrai dans ce qu'il a dit. Je n'ai pas le droit de disparaître de sa vie sans qu'elle ne le sache.
Je regardais l'heure et me demandais sans savoir pourquoi si elle viendrait aujourd'hui comme tous les autres soirs où nous avions l'habitude de partager mon lit en toute bonne amitié.
J'avais envie de la voir mais je ne savais pas réellement ce que je lui dirais une fois fait.

J'entendais la porte s'ouvrir. La personne n'avait pas toqué et comme évidemment la porte n'est jamais fermée ce n'était pas bien compliqué. Cela ne pouvait être que deux personnes soit Naruto soit Sakura.

La deuxième hypothèse était la bonne. Mauvaise ou bonne chose je ne sais pas mais le sourire de la rose montrait clairement sa position sur le sujet.

« - Je me posais une question vu que demain on part tôt ce serait mieux que je prenne directement mon bain et porte mes vêtements de demain pour dormir histoire être à l'heure. Tu en penses quoi ? » commença Sakura en trottinant sur son pied droit.

« - Que tu es vraiment douée pour trouver des idées stupides. »

Étant habitué aux adorables furies de la rose, j'avais anticipé le coussin qui fonçait droit sur moi le déviant rapidement.

« - Je dis juste que tu ne pourras pas dormir avec tout cet attirail. »

Ma reformulation l'avait bien calmée. Malheureusement à ce niveau de la discussion personne n'avait autre chose à dire. Ou du moins n'osait le dire.
C'était bien la première fois qu'il y'avait un blanc entre elle et moi, qui plus est gênant.

Une fleur à protéger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant