Chapitre 7

308 36 4
                                    




Sasuke.

Je ne sais pas exactement combien de temps on avait passé assis mais ça avait été suffisamment pour que Sakura arrête de pleurer. Ce n'est pourtant pas dans mon genre, de vouloir tout savoir mais pour une fois, j'avais besoin de comprendre pour mieux la soutenir je me disais.
On était encore assis, à la différence que Sakura ne pleurait plus.
Elle ne disait également rien. A chaque fois que mon regard se posait sur elle, elle le fuyait. Ça voulait tout dire. Elle ne voulait pas en parler, j'allais m'en contenter.

« - Rater le dîner serait un gâchis je pense. »

A cette phrase, elle avait enfin levé la tête vers moi. Elle aimait manger c'était indéniable.

« - Je.. j'ai pas envie que les autres me voient... comme ça. »

Apparemment il n'y avait pas qu'à moi qu'elle n'avait pas envie de donner d'explications.

« - Ils ne sont pas obligés de te voir, on est pas obligé de dîner ici. »

Je vis ses yeux s'illuminer, on se demande bien pourquoi.

« - Tu veux qu'on s'en aille ? » me demande-t-elle

« - La question c'est plutôt si toi tu veux qu'on s'en aille. »

Elle semblait réfléchir quelques instants.

« - J'ai faim, et je veux rester avec toi. »

Ses yeux verts me sondaient en même temps qu'elle parlait. Contrairement aux siens, mes yeux ne reflétaient que peu ce que je pensais et elle ne risquait pas de me déceler à travers eux.
Je me saisis de mon téléphone et parcourt le gps.

« - Il y'a un restaurant japonais à 5 min à pied d'ici. »

D'un commun accord, on s'était mis en route pour le restaurant. Empruntant la sortie de derrière à la demande de Sakura, j'avais simplement laissé un message à Naruto.

« - N'attendez pas que ça refroidisse, manger. On se retrouve à la fin du spectacle à la voiture. Sakura va bien. »

Naruto.

Contrairement à ce quoi on s'attendait, Sakura n'avait pas apparu avec la troupe de danseuses. On était toujours dans l'incompréhension quand je vis Sasuke se diriger vers là où elle était allée. Pas besoin d'être devin pour savoir qu'il allait à sa recherche. Je sentais mon ami un peu trop investi dans ce qu'il qualifiait d'une simple mission. Mais pour dire vrai je ne sais pas vraiment si c'est du positif ou pas. Une chose était sûre, il appréciait beaucoup la compagnie de Sakura.
Mais Sasuke non plus n'était pas revenu au bout d'une demie heure. Je me posais beaucoup de questions, toujours sans inquiétude car en plus d'être un grand garçon, Sasuke était très réfléchi.

Le bip de mon téléphone détourna mon attention vers autre chose.

« - N'attendez pas que ça refroidisse, manger. On se retrouve à la fin du spectacle à la voiture. Sakura va bien. »

C'était digne de Sasuke ça. Il était avec Sakura et ils allaient faire autre chose que nous rejoindre. Même si son message n'était pas explicite je savais déjà qu'il me dirait tout dès que j'aurai envie de l'entendre. En soit leur absence n'était pas vraiment pour me déplaire. J'étais moi même en très bonne compagnie pour tout dire.

« - Finalement on ne sera rien que tous les deux. »

Devant son regard perdu, je lui montrais simplement le message de Sasuke.

« - Ah.. ils s'en vont rien que tous les deux. »

Je ne sais pas vraiment si elle était déçue autre chose mais un brin nouveau passait dans l'éclat de ses yeux.

Une fleur à protéger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant