Chapitre 25

232 29 5
                                    



Sakura

Un jour plus tôt.

Je sentais mes jambes flageller. C'était l'alerte, je devais m'arrêter mais je m'en fichais bien pour une fois. Sans m'en soucier, je continuais mon avancée vers je ne sais où. J'avais comme l'impression de manquer d'air dans la salle. Il me fallait juste m'éloigner un peu, respirer un bon coup, et peut-être revenir en coller une à Sasuke. Je n'en revenais pas, mes larmes brouillaient ma vue et je continuais dans ma lancée sans réfléchir.
Tout ce temps, il s'était bien joué de moi. Plusieurs pièces se réunissaient dans ma tête et le scénario prenait forme. Il ne m'avait jamais caché être détective certes, sa décision subite d'aller à Milan, son refus de nous accompagner jusqu'ici. Ce que je retenais par dessus tout, c'est que ce que je vivais avec Sasuke vient d'atteindre son apogée. Je me sentais trahie, humiliée et très honteuse.

Serait-ce la même chose à chaque fois ? J'avais comme une impression de déjà vu. Sasuke et Ino s'avéraient finalement de la même trempe. Sauf que là ça faisait beaucoup plus mal, je lui avais ouvert mon cœur et je l'aimais. C'est encore plus difficile à encaisser. Tout ce temps, était juste une contrainte pour lui. De mon côté, je pouvais clamer haut et fort avoir passé les meilleurs moments de ma vie. Lui par contre, il était simplement payé pour tout ça.
Je sentais mes jambes défaillir une fois de plus, toute cette agitation jouait sur mon rythme cardiaque. Je l'ignorais une fois de plus, j'en avais marre tout d'un coup.
Marre de cette vie pleine de restrictions.
Marre de la présence abusive de mes parents
Marre de toujours passer pour une idiote.
Je ressentis une première palpitation, une vive chaleur me monta à la tête, très intense. Elle semblait s'évacuer par mes oreilles. Mes jambes flagellaient à nouveau et mon rythme cardiaque était des plus déchaînés.
N'empêche que je me maintenais debout. Titubant sans vraiment savoir où je vais.

Je m'en voulais tellement d'être malade.

J'aurai aimé être beaucoup plus la fille qu'on surprotège. J'aurai aimé que Sasuke soit auprès de moi parce qu'il ressent autant de choses que ce que j'essaie d'enfouir au fond de moi présentement.
J'avais fortement besoin de lui, tout mon corps le réclamait, mais je ne pouvais me serrer contre lui. Non, pas après cette trahison.
J'ai eu une envie de tout abandonner d'un coup.
Abandonner oui mais quoi ? Je n'ai rien réalisé, je n'aurai rien laissé derrière moi.

Le feu était passé au vert. Je devais m'arrêter mais ce n'était pas mon intention. Tout était obstrué dans ma tête.
J'avais besoin d'en finir.
Mue par une force indicible, j'avais attendu que la voiture m'approchant en plein soit suffisante proche avant de délibérément me jeter sur elle.

La chute avait été douloureuse, mais rien de jamais vécu après tout, la douleur je ne connais bien.

Sasuke

Le jour d'après.

J'empilais tout ce qui m'appartenait dans ma valise sans trop réfléchir. Il fallait faire vite, il fallait rentrer, il fallait retrouver Sakura.
Je me répétais inlassablement ces mots dans ma tête. Naruto lui semblait perplexe. Il me regardait simplement. Il était conscient que ce n'était pas le bon pour intervenir mais j'étais persuadé qu'il le ferait quand même.

« - Est-ce qu'on peut considérer que notre mission est achevée ? »

Je m'arrêtais avant de le regarder puis de reconsidérer sa question. Techniquement, il n'y a plus de voyage, donc plus de mission.

« - Est-ce qu'on peut considérer qu'on a réussi ? » lui retournais je avant de me reconcentrer sur mes valises.

« - La fille qu'on était censée surveiller et dans un lit d'hôpital avec plusieurs factures donc je dirai non. » me dit Naruto l'air penseur.

Une fleur à protéger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant