Chapitre 2 : Émeraudes

3.2K 126 70
                                    




Bonne lecture <3

--------------------------------------

Ce matin  je me réveille avec difficulté, au vu de la soirée éprouvante d'hier soir. La lumière du jour pénètre à travers les rideaux, m'obligeant à cligner des yeux pour m'habituer à la luminosité. Je me redresse lentement dans mon lit, sentant la fatigue et les effets de la soirée se faire ressentir.

Après quelques instants passés à parcourir mon téléphone, je me lève enfin et me dirige vers la salle de bains. L'eau fraîche qui caresse mon visage m'apaise légèrement. Je réalise que je vais devoir affronter cette journée, malgré ma fatigue persistante.

Les réunions entre les royaumes sont de plus en plus présent. Un dîner important se fera d'ailleurs ce soir. Je ne sais pas à quoi m'attendre face à cette rencontre mais je me dois de représenter mon royaume comme il se doit.

Vêtue d'un petit ensemble en coton, je me dirige vers la salle à manger, mourante de faim. Les gardes m'ouvrent donc les portes qui mènent directement à la table à manger où mon petit déjeuner est posé. Le roi n'est pas présent, sûrement overbooké par ses réunions importantes. Je finis par apprécier mon petit toast à l'avocat dans un silence réconfortant.

Après avoir savouré la dernière bouchée de mon toast à l'avocat, je me sens rassasiée. Je me lève de table et je remercie le chef. Je quitte la salle à manger, prête à affronter le reste de ma journée. 

Je décide de me promener un peu, comme c'est devenu mon rituel. Je savoure l'air frais qui caresse mon visage, même s'il ne neige plus depuis un moment, l'atmosphère demeure toujours froide. Je glisse mes mains dans les manches de mon petit ensemble en coton pour me réchauffer.

En chemin, je salue respectueusement quelques femmes du palais que je croise. Leur présence apporte une touche de familiarité et de chaleur à cette atmosphère froide du matin. Un sourire se dessine sur mon visage alors que je leur adresse un geste amical.

Finalement, j'arrive vers l'allée de la cour où Saphir m'attend. Saphir est mon fidèle compagnon, un magnifique chien noir au pelage lustré. Son regard vif et sa queue qui remue témoignent de son enthousiasme à me retrouver. Je m'approche de lui avec tendresse, caressant doucement son museau.

- Salut toi dis-je tout en caressant son pelage.

Ensemble, nous nous engageons dans notre promenade quotidienne. Saphir court joyeusement devant moi, explorant les alentours de la cour. Nous marchons paisiblement, profitant de l'instant présent et du calme qui règne dans le palais. Les bruits étouffés des pas sur le sol et le souffle léger du vent créent une ambiance sereine.

Pendant notre promenade, je me laisse envahir par la quiétude de l'endroit. Les pensées se dissipent lentement, et je me concentre sur la beauté du paysage. finalement une voix me sort rapidement de mes pensées.

- Princesse, vous ne pouvez pas aller aussi loin.

Je me retourne vers l'individu sans grande surprise. Loris, toujours là à faire le policier.

- Il n'y a aucun mal à ce que je marche dans la cours du palais Loris. J'allais justement rentrer.

Je passe devant lui, en ne lui lâchant aucun regard, tout en appelant Saphir.

Finalement, je sais que je dois retourner à mes responsabilités. Ensemble, nous faisons demi-tour et nous dirigeons vers le palais, pour les préparatifs du dîner.

perdue dans les préparatifs je n'ai que quelques heures pour me préparer,

J'enfile rapidement la magnifique robe faite de pierres d'onyx, l'une de mes pierres préférées avec l'émeraude. La domestique s'occupe de ma coiffure et de mon maquillage, avec empressement. Elle me tend rapidement un miroir, impatiente de voir ma réaction. Et c'est avec surprise que je me découvre le visage de ma mère reflété en moi. Nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau. Je me retiens de pleurer.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant