Bonne lecture <3
___________________
Les préparatifs pour nos fiançailles vont bon train. Les stylistes et couturiers s'affairent autour de moi pour les essayages de la robe que je porterai lors de la cérémonie. Les décorateurs travaillent sans relâche pour créer une ambiance majestueuse dans la salle où se tiendra l'événement.
Pendant tout ce temps, le prince Émeri et moi-même continuons à jouer notre rôle de couple uni en public. Nous sommes de plus en plus sollicités pour des apparitions officielles et des interviews. Les médias et les citoyens semblent suivre de près chaque détail de notre prétendue relation.
Au fur et à mesure que les fiançailles approchent, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine appréhension. La pression est énorme, et je me demande si cette alliance politique se transformera réellement en un partenariat harmonieux entre nos royaumes.
Les jours qui précèdent les fiançailles sont chargés d'activités. Les répétitions de la cérémonie se succèdent, et je m'efforce de paraître la future Reine parfaite. Les journalistes ne nous lâchent pas, et les rumeurs sur notre prétendue relation continuent de circuler.
Pendant ce temps, le prince Émeri et moi-même maintenons notre façade en public, mais en privé, nos échanges restent limités. La tension entre nous est palpable, et nos conversations se résument souvent à des discussions sur les fiançailles et les détails de la cérémonie.
Malgré tout, je m'efforce de rester concentrée sur l'objectif de cette alliance : assurer la paix et la prospérité pour nos royaumes. J'espère que les fiançailles marqueront le début d'une nouvelle ère de coopération entre Émeraude et Onyx, même si cela signifie que je doive jouer ce rôle de future épouse avec le prince Émeri.
Je me rend dans la salle de céremonie pour une répétiton de danse officielle. La salle de bal est magnifiquement décorée pour la réception officielle qui se tiendra dans quelques jours pour célébrer nos fiançailles. Les lustres en cristal étincellent, et les murs sont ornés de tapisseries élaborées. Les musiciens répètent leur mélodie douce à l'arrière-plan.
Je fais mon entrée, portant une robe de soirée élégante, étincelante sous les lumières chatoyantes. Ma présence semble détourner l'attention du prince Émeri de son téléphone portable. Il est vêtu d'un pantalon noir à pince et d'une chemise blanche impeccable, une tenue simple mais élégante. Il doit sûrement revenir de plusieurs réunions. Il replonge son nez sur son téléphone.
Je m'avance vers lui, le prince Émeri, toujours sur son téléphone, ne semble pas particulièrement intéressé par la répétition de danse. Je décide de briser le silence.
- Vous savez, cette danse est importante. Elle sera présentée lors de notre réception de fiançailles devant de nombreuses personnes. Il serait peut-être temps de la pratiquer sérieusement. dis-je d'un ton calme.
Le prince Émeri lève les yeux de son téléphone, son regard vert perçant se posant sur moi.
- Oh, je n'ai pas besoin de répétitions pour danser, princesse. Je suis sûr que je vais briller lors de la réception. C'est même évident. me répond il d'un ton condescendant.
- Ce n'est pas seulement votre performance qui compte, mais aussi notre coordination en tant que couple. Nous devons paraître unis et harmonieux. dis-je presser dans finir.
- Vous vous inquiétez trop, princesse. Je suis sûr que vous pouvez suivre mon rythme. A moins que vous ne soyez pas à la hauteur ? dit il en me lançant un sourire moqueur.
VOUS LISEZ
Empire
RomanceLe royaume paisible d'Onyx est confronté à un changement radical lorsque le royaume d'Émeraude, en guerre depuis trois ans pour défendre ses terres, fait appel à leur aide. Les autres royaumes exigent une trêve basée sur un amour sincère pour mettre...