Chapitre 4 : tensions

2.9K 103 33
                                    

Bonne lecture <3

------------------------------------------------------

Mon cœur bat la chamade, mélange d'excitation et d'appréhension. Je réalise que ce voyage marquera un tournant dans ma vie et dans l'avenir de notre royaume. Je suis déterminée à mener cette mission à bien, en honorant la mémoire de ma mère et en défendant les intérêts d'Onyx.

Après plus de deux heures d'avions nous arrivons à destination, il est clair que le royaume n'a rien avoir avec le notre.

Alors que nous descendons de l'avion, une toute nouvelle atmosphère m'enveloppe. Le royaume d'émeraude se dévoile devant moi, et je suis immédiatement frappée par sa grandeur et sa magnificence. Les paysages qui s'étendent à perte de vue sont d'une beauté à couper le souffle. Des montagnes majestueuses se dressent fièrement, recouvertes d'une végétation luxuriante et d'une forêt dense. Les rivières cristallines serpentent à travers les vallées.

Les bâtiments du royaume d'émeraude reflètent une architecture sophistiquée et raffinée. Les palais se dressent avec fierté, leurs dômes et leurs tours atteignant le ciel. Les jardins qui les entourent sont une explosion de couleurs, avec des parterres de fleurs exotiques et des fontaines qui dansent au rythme de l'eau.

La population est animée d'une énergie vibrante. Les rues sont remplies de gens affairés, allant et venant dans un joyeux désordre. Les étals des marchés regorgent de produits frais et de créations artisanales, témoignant de la richesse culturelle et de l'artisanat exceptionnel du royaume.

Mais au-delà de cette apparence majestueuse, je peux ressentir une certaine tension dans l'air.

Cependant, derrière la grandeur et la beauté du royaume d'émeraude, je ne peux ignorer les réalités plus sombres qui se cachent en son sein. Des rumeurs circulent sur les conflits et les tensions qui tourmentent ce royaume autrefois paisible. Le royaume d'émeraude est aux prises avec les horreurs de la guerre, et les cicatrices de ces affrontements sont visibles dans les regards fatigués des habitants et les bâtiments endommagés.

Les citoyens, autrefois insouciants, sont maintenant constamment en alerte face aux menaces qui pèsent sur leur sécurité et leur stabilité. Les rues sont parfois marquées par des patrouilles militaires et des checkpoints, rappelant la tension permanente qui règne.

Nous arrivons par la suite au palais du royaume d'Émeraude, nous sommes accueillis par une scène grandiose. Les gardes royaux se tiennent en formation, leurs armures étincelantes reflétant la lumière du soleil. Les drapeaux des deux royaumes flottent fièrement dans le vent, symbolisant notre alliance naissante.Le roi d'émeraude, accompagné de son fils, le prince Émeri, et de sa sœur, la princesse Amara, se tient devant moi. Le roi arbore une expression solennelle, témoignant de la gravité de la situation, tandis que le prince Émeri affiche une attitude arrogante.

Je m'approche d'eux avec grâce, une légère révérence en signe de respect envers leur position royale. Le roi d'émeraude prend la parole d'une voix grave, teintée d'une pointe de curiosité.

- Princesse d'Onyx, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre royaume. Nous espérons que votre voyage s'est déroulé sans encombre.

Je réponds d'une voix calme mais ferme, mon regard fixé sur le roi.

- Merci, Votre Majesté. Notre voyage a été agréable, et nous sommes honorés d'être ici. Nous sommes conscients des défis qui attendent nos deux royaumes, mais nous croyons en l'importance de cette alliance pour assurer la paix et la prospérité de nos peuples.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant