Chapitre 26 : Interview

1.5K 50 22
                                    




Bonne lecture <3
————-————————————



La réunion prend fin. Je suis totalement déboussolé. Je m'éclipse discrètement de la salle de réunion, laissant derrière moi l'écho des discussions politiques et des décisions prises. La complexité des enjeux royaux semble avoir atteint un nouveau sommet, et je me retrouve prise au piège dans un tourbillon d'intrigues et de responsabilités.

Ma tête bourdonne de questions sans réponse. Les rivalités politiques, les alliances fragiles, les secrets bien gardés... tout cela crée en moi des incertitudes. Je me sens comme un pion sur un échiquier géant, avec des mouvements qui détermineront le destin des royaumes.

L'air frais de la matinée me frappe, contrastant avec la chaleur étouffante de la salle de réunion. Laissant Raven et Loris derrière moi, je décide de marcher pour tenter de démêler le chaos qui règne dans ma tête. Les rues encore calmes, baignées par la lumière du matin, contrastent avec l'atmosphère tendue qui règne à l'intérieur de moi. Quelques habitants font leurs balades habituelles du matin.

Les implications des décisions prises lors de cette réunion se bousculent dans mon esprit. Les droits retirés, les alliances fragiles, les menaces voilées... Pourquoi ? Mes pas me guident instinctivement vers l'entrée d'un parc.

Raven rattrape rapidement mon rythme, son allure assurée reflétant la confiance qu'elle a en ses compétences. Ses mouvements sont fluides, témoignant d'une agilité propre à ceux qui ont été formés à anticiper chaque situation. Un éclat de détermination traverse son regard, soulignant l'importance critique de la mission.

Maria, tu as déjà été impliquée dans des affaires politiques, tu vas y arriver et puis on est là pour t'aider. commente-t-elle en ajustant la bandoulière de son sac.

Je hoche la tête, consciente que la complexité de la situation dépasse largement ce à quoi je suis habituée. Raven, fidèle à elle-même, est déjà en train de tracer mentalement les différentes ramifications de la situation.

Raven, que sait-on vraiment de la situation à Onyx ? Pourquoi les droits ont-ils été retirés à certains courtisans ? Et cette histoire autour de ma mère...

Raven pince les lèvres, un éclat de frustration dans ses yeux, comme si elle aussi ressentait le poids de l'incertitude.

Nous sommes en train de découvrir les pièces d'un puzzle complexe, et certaines sont encore manquantes. Les droits retirés sont liés à des allégeances potentielles qui pourraient être exploitées contre le royaume. Quant à la reine Isabella, c'est là que ça devient délicat. Elle continue.

Isabella est un personnage-clé. Des rumeurs circulaient sur sa santé, sur sa mort aussi et cela pourrait être utilisé comme levier par des factions hostiles. Mais la question est de savoir si ces rumeurs sont vraies ou fabriquées.

Je m'assois sur un banc, contemplant le reflet du soleil sur l'étang du parc. Les canards glissent paisiblement sur l'eau, inconscients des intrigues politiques qui menacent de perturber l'équilibre de leurs lieux de vie.

Mon père, le roi, m'a toujours insinué qu'elle était morte de maladie.

Raven s'assoit à mes côtés, son regard analysant le paysage comme si elle pouvait déchiffrer des réponses.

Maria, il est essentiel de comprendre ce qui se trame réellement. Les rumeurs sont souvent des armes puissantes dans le monde politique, mais elles peuvent aussi révéler des vérités dissimulées.

Elle soupire, comme si elle cherchait les mots justes pour exprimer la complexité de la situation.

Les droits retirés à Onyx, c'est un coup politique. Ton père cherche à affirmer son autorité, à éliminer toute opposition potentielle. Mais il y a quelque chose de plus sombre en jeu. Loris et moi, nous avons découvert des signes indiquant des manipulations en coulisses, des jeux de pouvoir qui vont au-delà d'une simple consolidation du trône.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant