Chapitre 15 : Négociations

1.7K 70 29
                                    


Bonne lecture <3
———————————————

Les mots de Loris résonnent dans le combiné, comme un coup de tonnerre dans un ciel serein. "Raven est grièvement blessée."

"Raven est grièvement blessée."

Mon cœur rate un battement. Raven, mon amie, celle qui a été à mes côtés pendant tant d'années, est maintenant en danger. Les émotions m'envahissent, un mélange d'inquiétude, de colère, et de peur. Les larmes menacent de couler, mais je lutte pour les contenir.

- Comment est-ce arrivé ? demandé-je à Loris, la voix tremblante.

- L'unité de Raven a été attaquée par surprise par des forces inconnues, explique-t-il. Ils étaient en mission de reconnaissance à la frontière lorsque les tirs ont commencé. Nous ne savons toujours pas qui sont les assaillants.

Les détails de l'attaque sont encore flous, mais une chose est claire : Ils le paieront.

- Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour la sauver, ordonné-je, la voix emplie de détermination.

- Nous avons déjà évacué les blessés vers notre hôpital militaire, répond Loris. Les médecins sont à pied d'œuvre.

- Restes en contact constant, et tiens -moi informée de son état, insisté-je. J'arrive immédiatement à l'hôpital.

J'ai toujours été préparée à faire face à toutes les situations. Mon éducation m'a appris que la sécurité de mon royaume et de ses habitants doit passer avant tout, même ma propre image publique de future reine. La situation critique à la frontière avec Émeraude m'a rappelé à quel point le monde politique peut être instable et dangereux. Alors que la voiture qui me conduit à l'hôpital avance rapidement dans les rues d'Onyx, je me change rapidement dans le coin de la voiture, mettant de côté ma tenue royale pour une bien plus pratique.

Je choisis un pantalon noir solide, doté de poches pratiques pour y glisser divers accessoires. Par-dessus, j'enfile un haut militaire d'Onyx, orné du symbole de notre royaume, un énorme onyx taillé en forme de bouclier. Ce n'est pas une tenue que l'on attendrait de la future reine, mais en cet instant, la sécurité et l'efficacité priment sur le protocole.

Je m'attache rapidement les cheveux en une queue de cheval serrée. Je ne peux pas me permettre d'être gênée par ma propre chevelure pendant ce qui nous attend à l'hôpital. Une arme de sécurité, une petite lame dissimulée dans ma ceinture, complète ma nouvelle apparence. C'est une mesure de précaution que je porte rarement, mais les circonstances actuelles l'exigent.

La voiture est silencieuse, à l'exception du ronronnement du moteur. Alaric est à mes côtés, habillé lui aussi de façon pratique. Il a insisté pour m'accompagner. Nous partageons un silence tendu, tous les deux conscients de l'incertitude qui nous attend à l'hôpital. Le destin de notre amie Raven, et peut-être même celui de nos royaumes, dépendra de ce que nous découvrirons là-bas

Les médias et les paparazzi ont flairé l'opportunité, et leur présence est déjà écrasante à notre arrivée à l'hôpital. Ils s'agglutinent autour de moi, micros et caméras pointés vers mon visage, bombardant de questions sur la situation à la frontière. Malgré l'urgence de la situation, je suis bien consciente que la moindre de mes paroles sera scrutée, analysée et déformée pour créer des gros titres sensationnels.

Je garde mon calme en dépit du brouhaha. Les médias veulent des réponses, mais je ne suis pas prête à leur donner des informations sensibles. Tandis que les journalistes me posent des questions, je continue à avancer sans leur prêter attention. Mes pensées sont avec Raven, et je sais que le temps presse.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant