Chapitre 28 : Révélations

1.4K 54 45
                                    



Bonne lecture <3
———————————————-

Je suis assise en face d'Alaric, ressentant un mélange d'anticipation et d'inquiétude alors que mon regard scrute le visage fatigué de celui- ci . Mes mains, légèrement crispées, s'accrochent au rebord de la chaise, révélant l'anxiété qui m'envahit. Les secondes s'étirent, épaisses, dans l'atmosphère silencieuse qui règne.

Les yeux profonds d'Alaric semblent pénétrer mon âme, et je suis consciente que chaque battement de mon cœur se prépare mentalement aux révélations qui vont suivre. Ma jambe droite trahit mon état intérieur en tremblant légèrement, une manifestation physique de l'incertitude qui règne en moi.

- Je vais commencer... Alors dans un premier temps, je pense que vous savez déjà que je suis le prince de Citrine..

Son annonce suivante capture toute mon attention, comme si le sol se dérobait sous mes pieds.

— ...mais aussi membre d'un comité rebelle. dit Alaric.

La surprise, mêlée d'intrigue, se lit sur les visages de ceux qui m'entourent. Mon esprit tourbillonne, assimilant cette information inattendue. Un comité rebelle ? Les implications de cette révélation commencent à se dessiner, créant des connexions entre des éléments auparavant difficiles à comprendre.

— Je peux conclure que tu connais l'homme masqué de la dernière fois. Confirme Loris.

Alaric acquiesce en hochant la tête.

— Pourquoi ? interroge Loris, cherchant à comprendre les motivations qui ont poussé Alaric à s'impliquer dans tout cela.

Alaric, plongé dans ses souvenirs, articule ses paroles avec une lenteur mesurée, comme s'il pesait chaque mot avant de le partager avec le groupe. Les ombres du passé semblent danser dans ses yeux, révélant une histoire qui transcende les frontières des royaumes.

— Le passé... y joue énormément. Les guerres, les manipulations...Tout cela a contribué au fait que j'ai intégré ce comité. Et j'ai bien fait de le faire. Tous nos royaumes sont corrompus. Pas par nous, les rebelles. Mais plutôt par les rois, et surtout ton père, Maria.

Un murmure d'incompréhension et de surprise se répand parmi nous. Les révélations s'accumulent, et l'ombre qui planait sur les actions d'Alaric commence à se dissiper, dévoilant une toile complexe de conflits et de trahisons.

— Mon père ? Je balbutie, submergée par le tourbillon d'émotions. Que veux-tu dire par "corrompus" ? Qu'a-t-il fait ?

Les yeux d'Alaric croisent les miens, et il plonge dans un silence réfléchi, comme s'il décidait de l'étendue des détails qu'il était prêt à partager.

— Ton père est un menteur, un manipulateur et un acteur. Il est mauvais.

Ses mots résonnent dans la pièce, créant une atmosphère chargée d'une révélation choquante. Totalement déstabilisée par ces affirmations, je peine à assimiler la vérité sur celui que je considérais comme mon protecteur.

— Mais qu'est-ce qu'il a fait ? j'insiste , désireuse de comprendre les actions précises qui ont conduit à de telles accusations.

— Il y a des années, lors d'une guerre qui semblait sans fin, des décisions ont été prises dans l'ombre. Et ton père était au cœur de tout cela. Il a fait passer le royaume d'Émeraude comme l'une des principales fautives de cette guerre dévastatrice.

— Mais pourquoi ? Pourquoi aurait-il fait cela ? Je demande en augmentant le son de ma voix cherchant des explications à cette trahison apparente.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant