Chapitre 3 : Provocations.

3K 108 42
                                    

Bonne lecture <3

-------------------------------------------------------------

Je ne lâche pas le regard, si l'homme émeraude pense que je flancherais il peut toujours rêver.

Je lui réponds d'une voix calme mais ferme :

- Eh bien, nous verrons qui est le véritable cauchemar de l'autre. Vous pourriez être surpris de ce dont je suis capable.

Son regard reste ancré dans le mien, une tension palpable entre nous. Je refuse de me laisser intimider par son attitude arrogante. Je sais que je dois rester forte et faire preuve de détermination.

Le roi interrompt notre échange, conscient de la tension qui s'est installée entre nous.

- Assez de provocations, nous sommes ici pour trouver une solution pacifique, déclare-t-il d'une voix autoritaire.

Je baisse légèrement les yeux, respectant l'autorité de mon père, mais je n'en démords pas pour autant. Je reste déterminée à défendre les intérêts de mon royaume.

- Bien sûr, votre Majesté, réponds-je avec un léger ton de défi dans ma voix.

La jeune brune aux yeux bleus invite le prince à s'asseoir à la place vide face à moi, me laissant quelque peu déconcertée. Cependant, je garde mon sang-froid et continue à participer à la conversation qui se déroule pendant le repas.

Les plats sont servis avec élégance, les mets délicats étant accompagnés de vins exquis. Malgré l'importance du sujet qui nous réunit, l'atmosphère reste calme et courtoise.

La discussion se concentre désormais sur les détails de l'alliance entre nos royaumes. Les termes et conditions sont abordés, les avantages et les compromis sont discutés avec attention.

Je prends la parole avec assurance, exprimant les intérêts et les  besoins de mon royaume. Je fais valoir les atouts que nous pouvons  apporter à cette alliance, mettant en avant notre richesse en ressources  naturelles et notre expertise en matière de commerce. Montrant l'intérêt de mon royaume.

Au milieu des discussions et des échanges, une tension palpable s'installe entre le prince et moi-même. Nos différences et nos positions antagonistes émergent peu à peu, créant des désaccords.

Le prince, d'un ton méprisant, s'adresse à moi :

- Princesse d'onyx, vous surestimez grandement la valeur de votre royaume. Vos pierres précieuses peuvent être remplacées, et votre expertise en matière de commerce est insignifiante comparée à ce que nous pouvons apporter.

Je soutiens son regard, ne laissant pas ses paroles m'atteindre :

- Prince d'Émeraude, vous semblez oublier que nos ressources ne sont pas seulement des biens matériels, mais aussi des symboles de notre héritage et de notre culture. Et quant à notre expertise commerciale, je vous assure qu'elle est reconnue et appréciée par de nombreux royaumes.

Il croise les bras, montrant son désintérêt.

- Vous parlez de symboles et de culture, mais la véritable puissance réside dans la force militaire et stratégique. Les pierres précieuses ne peuvent pas nous protéger des menaces extérieures.

Je maintiens mon calme, répondant avec détermination.

- La force militaire est certes importante, mais l'alliance dont nous discutons vise à renforcer nos royaumes sur tous les fronts. La richesse économique et la stabilité intérieure sont des piliers indispensables à la sécurité et à la prospérité de nos peuples. Puis-je vous rappelez que vos forces militaires n'existeront plus sans nous ?

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant