Chapitre 19 : Confiance

1.7K 62 28
                                    

Bonne lecture <3
————————————-


Le papier délicat glissait sous mes doigts, dévoilant les mots soigneusement tracés.

"Au cours de la réunion secrète avec le chef de la rébellion d'Émeraude, des ombres émergent. Des révélations et des choix difficiles s'annoncent."

Les mots énigmatiques de la lettre laissaient entendre une possible exposition publique des informations dévoilées lors de la réunion secrète avec le chef de la rébellion d'Émeraude. La question se posait : que comptait faire Émeri.

Les fins mots captèrent mon attention, jetant les bases d'une tension croissante.

"À la future reine d'Onyx,"

Il a évoqué la possibilité de révéler ces informations au grand public, de laisser la lumière de la vérité éclairer chaque recoin de nos royaumes. Cela soulève des questions cruciales sur ses motivations réelles. Cherche-t-il à rétablir une certaine justice ou exploite-t-il simplement ces révélations pour des gains politiques personnels ?

Cette lettre, telle une brise froide, avait secoué les fondements de ma confiance, mais elle avait également allumé la flamme de la prudence. Dans l'ombre grandissante des incertitudes, je me préparais à affronter les vérités dissimulées et les décisions déchirantes qui allaient façonner l'avenir d'Onyx.

Les bougies répandent une lueur douce dans la pièce, créant des ombres dansantes sur les murs. Le parfum subtil des bougies flotte dans l'air, ajoutant une ambiance paisible à ma chambre. La lettre, maintenant repliée avec soin, repose dans le tiroir en bois poli de mon bureau, cachée à la vue des regards indiscrets.

Je m'approche du miroir ovale qui orne l'un des murs, mes yeux capturant le reflet de la journée écoulée. Mes cheveux, autrefois attachés en une queue de cheval stricte, s'épanouissent maintenant en cascades soyeuses autour de mes épaules.

Je laisse mes doigts glisser dans mes cheveux, démêlant les nœuds accumulés au fil de la journée. Le geste est simple, presque méditatif, une façon de libérer les tensions accumulées. La robe royale cède la place à des vêtements plus décontractés.

Un soupir involontaire s'échappe de mes lèvres. Les décisions prises pendant la journée continuent de tourbillonner dans mon esprit, des tourbillons d'incertitudes et de complexités. La lettre dans le tiroir représente un mystère supplémentaire, un enchevêtrement de secrets qui demandent à être résolus.

L'énième soupir qui s'échappe de mes lèvres semble emporter avec lui une fraction du poids qui pèse sur mes épaules. Mes doigts effleurent délicatement le rebord du tiroir où repose la lettre. Un mystère supplémentaire dans cet univers déjà complexe d'intrigues et de responsabilités.

La journée a été riche en événements, mais c'est le souvenir obsédant de la mort mystérieuse de ma mère qui refuse de me quitter. Les coins sombres de ma mémoire s'ouvrent, révélant des fragments de l'enquête non résolue qui hante mes pensées depuis des années.

La lettre, avec son sceau inconnu, est comme un rappel du voile de secrets qui entoure cette tragédie personnelle. Je me penche pour la reprendre, sentant le papier sous mes doigts. Les lignes tracées dessus sont silencieuses, mais je ne peux m'empêcher de penser : cette missive contient-elle la clé qui pourrait lever le voile sur le mystère de la mort de ma mère ?

Je m'installe dans un fauteuil rembourré, la lettre entre mes mains. Les flammes vacillantes éclairent le papier délicat, révélant des caractères soigneusement tracés. Chaque mot semble contenir une promesse, une menace ou peut-être les deux.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant