Chapitre 5 : Strictement professionnel

2.5K 96 94
                                    

Bonne lecture <3

-------------------------------------------------------------



Les jours passent et la pression médiatique ne faiblit pas. Les rumeurs persistent, alimentées par les regards intenses échangés entre le prince et moi. La curiosité du public grandit, tout comme les attentes qui pèsent sur nos épaules.

Ça m'agace plus qu'autre chose, rien que le fait de m'imaginer proche de cette homme arrogant me répugne.

Le jour des interview arrivent à grand pas et je ne serais pas surprise qu'on nous identifient à une relation secrète. Je me lève donc de mon lit me préparer, j'enfile une jupe longue fluide vert ainsi qu'un haut noir à manche longue avec quelques détails en dentelles. Mes cheveux noirs sont lâchés tombant naturellement sur mon haut.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir, ajustant mes vêtements pour m'assurer d'avoir une apparence à la fois élégante et professionnelle. Je ne veux donner aucune prise aux rumeurs qui pourraient naître de notre entrevue.

Alors que je quitte ma chambre d'invité, je croise monsieur arrogant dans le couloir. Son regard se pose sur moi, mais je détourne rapidement les yeux, ne voulant pas lui accorder plus d'attention qu'il ne le mérite.

- Prête pour l'interview ? dit-il les mains dans les poches de son costume.

- Oui, je suis prête. Nous devrions y aller pour ne pas être en retard.

Je le dépasse rapidement, sans attendre sa réponse. Nous nous rendons à la salle d'interview, où les journalistes nous attendent déjà. Les caméras commencent à tourner, et les premières questions fusent.

- Princesse d'Onyx, Prince d'Émeraude , beaucoup de personnes spéculent sur une possible relation secrète entre vous. Pouvez-vous clarifier les choses une fois pour toutes ? dit-la journaliste avec son plus grand sourire.

Je prends une profonde inspiration, gardant mon calme face à cette question attendue.

- Les spéculations sur notre relation sont infondées. Nous travaillons ensemble dans le cadre de cette alliance pour le bien de nos royaumes respectifs, mais il n'y a rien de plus que cela. Notre engagement est strictement professionnel et notre focus est sur la réussite de cette alliance.

- Je suis d'accord avec la princesse. Nous avons une mission commune à accomplir, et nos priorités sont claires. Tout le reste n'est que pure spéculation. renchérit-il.

Les journalistes continuent de poser des questions sur notre collaboration, nos objectifs communs et les défis auxquels nous sommes confrontés. Nous répondons avec professionnalisme, mais je ne peux m'empêcher de remarquer le regard insistant du prince de temps en temps.

Une fois l'interview terminée, nous nous levons pour quitter la salle. Émeri s'approche de moi, un sourire narquois aux lèvres.

- Tu peux jouer les distantes autant que tu veux, mais je sais que tu ressens quelque chose.

- Ne te méprends pas, tu n'es pas du tout mon style. Je ressent plus de la haine qu'autre choses. Notre collaboration est strictement professionnelle, vous pouvez toujours rêver.

Sur ces mots, je le laisse en plan et quitte la salle d'interview, déterminée à maintenir ma distance et à ne pas laisser les rumeurs perturber ma venue ici.

Cette après-midi j'ai le droit à du temps libre, mon père à fait en sorte que je me ressource et prenne du temps pour moi. La charge mentale que j'ai en ce moment pourrait me faire exploser. Être la princesse et future reine d'un royaume c'est pas tout les jours facile.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant