Chapitre 17

196 25 11
                                    

Au bout de trois heures, Aether sentit la fatigue le gagner insidieusement. Ses paupières lourdes se fermaient d'elles-mêmes, malgré ses efforts pour rester éveillé. Il voulait permettre à Xiao de dormir plus longtemps, mais son corps réclamait du repos. Sa tête tombait légèrement en avant, puis se redressait brusquement à chaque fois qu'il se forçait à ne pas s'endormir. À ce rythme, il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps.

Pour combattre la fatigue, le blond déposa son téléphone sur le sol et plongea ses mains dans les cheveux du noiraud. Jouer avec les mèches sombres de son ami semblait être une activité suffisante pour le maintenir éveillé. Il découvrit vite que les cheveux de Xiao étaient répartis en plusieurs étages. Certains étaient plus longs, tombant presque sur ses épaules, tandis que d'autres étaient plus courts, encadrant son visage d'une manière qui ajoutait un charme particulier à son apparence. Cette diversité de longueurs rendait l'aîné unique, sa différence aux autres terriblement attrayante.

Le cadet observa la petite silhouette de l'aîné, si délicate et pourtant si pleine de force intérieure. Ses cheveux noir verdâtre avaient une teinte singulière qui capturait la lumière de manière presque hypnotique. Au milieu de son front, une tache de naissance ajoutait un caractère distinctif à son visage. Ses yeux dorés, fermés dans le sommeil, cachaient une profondeur émotionnelle que le blond admirait tant. Les piercings à ses oreilles ajoutaient une touche rebelle, contrastant avec la douceur de ses traits.

Le jeune Viator se sentit envahi par une vague de tendresse. Il aimait tout cela chez le garçon Rex Lapis. Chaque détail, chaque particularité faisait battre son cœur un peu plus fort. La façon dont les mèches plus courtes encadraient le visage de son ami, le contraste entre ses cheveux sombres et sa peau pâle, la délicatesse de ses traits... Tout cela formait un ensemble harmonieux qui captivait Aether.

Il continua à jouer avec les cheveux de Xiao, ses doigts effleurant les mèches avec une douceur infinie. Il se laissait envahir par une affection profonde, une admiration silencieuse pour celui qui dormait sur ses cuisses. Le blond sentit une chaleur douce envahir sa poitrine, une émotion qu'il ne pouvait pas tout à fait nommer.

Chaque geste était empreint de tendresse, chaque mouvement était un témoignage silencieux de son affection. Aether savait qu'il devait savourer cet instant, le graver dans sa mémoire comme un souvenir précieux. Xiao, endormi et vulnérable, représentait tout ce qu'il aimait et respectait. La beauté physique n'était qu'une partie de l'équation; c'était la force intérieure, la loyauté, et la profondeur de son caractère qui faisaient de Xiao quelqu'un de vraiment spécial.

Les minutes passaient et la fatigue continuait à peser sur le garçon aux longs cheveux blonds. Pourtant, il persévérait, refusant de céder à la somnolence. Il voulait rester éveillé, savourer chaque seconde de ce moment précieux. Il observa encore un moment, mémorisant chaque détail, chaque sensation. Le garçon à la tâche naissance violette, endormi et serein, était une vision de beauté et de paix qui réchauffait le cœur du jeune Viator. Il se promit de chérir ce souvenir, de le garder précieusement dans son cœur, comme un trésor intime.

– Mhm... Le cadet sursauta face au bruit émis par son ami. Aether, il est quelle heure ?

– Tu as dormi trois heures. Avoua le concerné. Je voulais te laisser dormir un peu plus longtemps puisque tu semblais fatigué. L'adolescent semblait avoir pris une claque et ne ressentit plus l'envie de fermer les yeux pour s'écrouler sur le sol. Je t'ai réveillé ?

– Ah ? Non, ce n'est pas toi qui m'as réveillé. Il bailla un petit moment et releva sa tête, encore nichée contre le ventre du cadet. Tu dois être mort de fatigue.

– Absolument pas, je suis prêt à rester éveillé toute la nuit. Il sourit chaleureusement au noiraud, qui frotta ses yeux pour mieux se réveiller.

Celui du Planétarium d'à Côté ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant