Chapitre 2

296 36 8
                                    

Après une soirée animée de discussions passionnées et de rires joyeux, les lycéens se retirèrent dans leurs chambres respectives, épuisés mais heureux de ces moments partagés. Aether, malgré son affection pour ses amis, ressentait une certaine fatigue s'installer en lui, comme un poids sur ses épaules. Il aimait profondément ces moments de camaraderie, mais il n'était pas le genre de personne à rester extraverti indéfiniment, ses réserves d'énergie se dissipant lentement au fil des heures.

Dans le silence réconfortant de sa chambre, Aether se sentait enfin libre d'être lui-même, loin du tumulte des conversations et des interactions sociales. Il s'installa confortablement sur son lit, enveloppé dans la chaleur douillette des couvertures, et se laissa emporter par la douce mélodie de sa musique. Son casque sur les oreilles, il se plongea dans un monde de son propre, où il pouvait se perdre dans les notes et les rythmes, loin des soucis et des tracas du quotidien.

La musique était pour Aether un refuge, un moyen de s'évader de la réalité et de trouver la paix intérieure. À travers chaque chanson, il trouvait une connexion profonde avec ses émotions, une manière d'exprimer ce qu'il ressentait au plus profond de son être.

Et tandis que les notes s'élevaient dans l'air, emplissant la pièce d'une douce harmonie, Aether sentit le poids de la journée s'alléger peu à peu. Les tensions s'évaporèrent, remplacées par un sentiment de calme et de sérénité. Dans cet instant de solitude bienveillante, il se sentait en paix avec lui-même, libre d'être simplement qui il était, sans avoir à se soucier du regard des autres.

Le garçon se releva et ferma doucement la porte de sa chambre, sentant un soulagement apaisant l'envahir à l'idée de la solitude qui l'attendait pour toute la nuit. Un léger soupir de contentement s'échappa de ses lèvres alors qu'il détournait le regard vers la fenêtre, attiré par le spectacle enchanteur que lui offrait le ciel nocturne. Ses yeux mielleux se posèrent avec fascination sur les teintes délicates qui peignaient l'horizon, un mélange harmonieux de bleu, de rose et de jaune.

Bien que certains attribuent ces couleurs à la pollution atmosphérique, pour lui, elles étaient simplement captivantes, un spectacle naturel qui ne manquait jamais de l'émerveiller. Il s'approcha lentement de la fenêtre, ses pas feutrés résonnant à peine sur le parquet de sa chambre, et saisit la poignée avec précaution.

Lorsqu'il ouvrit la fenêtre, une rafale de vent frais vint caresser son visage, faisant danser ses mèches blondes libérées de leur tresse dans une danse gracieuse. La fraîcheur de la nuit lui chatouillait la peau, lui procurant une sensation de bien-être et de liberté. Il ferma les yeux un instant, savourant pleinement ce moment de connexion avec la nature, avant de les rouvrir pour contempler à nouveau le spectacle céleste qui s'offrait à lui.

Les étoiles scintillaient dans le ciel, parsemant l'obscurité de leur éclat argenté. La lune, majestueuse et lumineuse, veillait silencieusement sur le monde endormi, éclairant doucement le paysage nocturne de sa lueur pâle. Pour Aether, chaque étoile était une histoire à découvrir, une invitation à rêver et à imaginer l'infini qui s'étendait au-delà de l'horizon.

Dans cet instant suspendu, alors que la nuit s'étendait devant lui comme une toile vierge prête à être explorée, Aether se sentait en parfaite harmonie avec l'univers qui l'entourait. Il savourait pleinement la solitude bienveillante qui l'entourait, trouvant dans cette connexion intime avec la nature un réconfort apaisant pour son âme tourmentée.

Et tandis qu'il se perdait dans la contemplation du ciel étoilé, oubliant pour un instant les soucis et les tracas du quotidien, il se sentit empli d'une gratitude profonde pour ces moments simples et précieux qui lui permettaient de se ressourcer et de retrouver la paix intérieure.

Celui du Planétarium d'à Côté ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant