Chapitre 30

146 15 0
                                    

– Aether, je vais te tuer ! Cria Hu Tao à la vue du garçon. Tu m'ignores durant deux longues et abominables journées et puis... et puis... Elle prit un air dramatique pour lui faire sentir de la culpabilité. Tu m'as aussi ignoré toute la matinée alors qu'on est dans la même classe ! Espèce de crétin !

Hu Tao secouait Aether dramatiquement par le col, ses gestes exagérés témoignant de sa frustration mêlée à une pointe d'amusement. Ses yeux pétillaient de malice alors qu'elle le secouait avec une vigueur théâtrale, faisant bouger les mèches dorées du garçon de manière désordonnée. Aether, pris au dépourvu, se sentait légèrement étourdi par ces secousses inattendues. Son expression passait de la surprise à un mélange de confusion et de gêne, ses joues prenant une légère teinte rosée.

Rosalia, debout à quelques pas de là, observait la scène avec un sourire aux lèvres. Ses yeux brillaient d'une lueur amusée, et elle croisa les bras sur sa poitrine, savourant le spectacle. Elle trouvait la dynamique entre Hu Tao et Aether particulièrement divertissante, une comédie involontaire qui illuminait la journée. Chaque secousse de Hu Tao accentuait le contraste entre son énergie débordante et l'attitude habituellement calme et posée d'Aether.

Le col d'Aether se froissait sous la poigne ferme de Hu Tao, et il tentait de maintenir son équilibre, ses pieds glissant légèrement sur le sol. Ses pensées étaient un tourbillon confus, essayant de comprendre ce qui avait déclenché cette réaction dramatique. Mais malgré la situation, une part de lui ne pouvait s'empêcher de trouver la scène quelque peu comique, un éclat de rire menaçant de s'échapper de ses lèvres.

Hu Tao, quant à elle, savourait pleinement l'instant, son visage rayonnant d'une joie malicieuse. Chaque secousse semblait souligner son impatience feinte, une manière ludique d'inciter Aether à sortir de sa réserve. Elle aimait provoquer des réactions, tester les limites de ses amis, et Aether était une cible parfaite pour ses taquineries.

Rosalia continuait d'observer, son sourire s'élargissant à chaque instant. Elle trouvait charmant de voir comment Hu Tao et Aether interagissaient, leurs personnalités contrastées créant une scène vivante et pleine de nuances. Elle appréciait ces moments de légèreté, où l'amitié et la camaraderie se manifestaient de manière spontanée et sincère.

Finalement, après quelques secondes qui semblèrent durer une éternité pour Aether, Hu Tao relâcha sa prise, laissant le col de son ami se remettre en place de façon désordonnée. Aether, reprenant son souffle, sentit une vague de soulagement mêlée à une pointe de résignation amusée. Leurs regards se croisèrent, et malgré tout, il ne put s'empêcher de sourire légèrement, reconnaissant la nature enjouée de Hu Tao et l'affection qu'elle dissimulait sous ses manières extravagantes.

– Désolé, on n'était pas à côté en classe, alors je pouvais pas te parler. Le concerné soupira, un petit sourire aux lèvres. Et je te rappelle qu'on a un emploi du temps différent le jeudi matin.

– Je m'en fiche ! La brune se tourna vers Rosalia, assise aux côtés du garçon Viator. Tu sais ce que j'ai entendu hier, Rosalia ? Cette dernière secoua négativement la tête, toujours plongée sur son téléphone, qu'elle semblait avoir retrouvé. Aether était avec mon frère toute la journée d'hier, et il n'a même pas donné de nouvelles ! J'ai appris ça hier par Xiao quand il est rentré.

– C'est quoi, le problème ? Il sèche les cours s'il en a envie. La fille aux cheveux violets haussa un sourcil. De toute façon on n'est pas obligés de venir puisque les épreuves de spécialités sont passées.

– C'est pas toi qui as eu un huit et un onze... Se plaignit Hu Tao, tout en se laissant tomber sur le banc. Je savais que je n'aurais pas dû choisir physique chimie et mathématiques.

Celui du Planétarium d'à Côté ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant