Ce soir-là, Aether se retrouvait une fois de plus sur son balcon, ses pensées dérivant vers la silhouette mystérieuse qu'il avait aperçue à maintes reprises près du planétarium. Assis dans l'obscurité croissante, il scrutait la porte arrière de l'infrastructure, espérant apercevoir cette énigmatique figure.
Les minutes s'écoulaient lentement, ponctuées par le battement régulier de son cœur tandis qu'il attendait, avec une impatience mêlée d'anxiété, le moindre signe de présence. Ses yeux couleur miel balayaient inlassablement la zone, passant d'un coin à l'autre dans l'espoir de capturer ne serait-ce qu'un mouvement fugace.
Lorsqu'il réalisa que la silhouette tant recherchée était absente, un soupir de déception s'échappa de ses lèvres. Il se sentait presque déçu de ne pas la voir, même s'il ne savait pas exactement pourquoi. Peut-être était-ce le mystère qui l'entourait, ou peut-être était-ce simplement la fascination de l'inconnu.
Son regard se porta ensuite vers le ciel, où les premières étoiles faisaient leur apparition, parsemant le firmament d'éclats scintillants. La palette de couleurs changeantes du crépuscule teintait le ciel d'une teinte étrangement colorée, créant une ambiance presque magique.
Le doux chant des criquets se mêlait au silence de la nuit naissante, enveloppant le blond dans une atmosphère paisible et sereine. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il se laissait imprégner par la magie de l'été naissant, oubliant un instant les tourments et les questions qui le tourmentaient.
C'était dans ces moments de calme et de contemplation qu'il se sentait le plus vivant, connecté à l'univers qui l'entourait et à la beauté simple de la nature. Et même si la silhouette mystérieuse restait insaisissable, il savait qu'elle était là, quelque part, et que peut-être un jour, il découvrirait enfin son secret.
Alors que le crépuscule commençait à envelopper lentement la ville de Mingyun, le jeune homme se laissait emporter par l'ambiance sereine du soir naissant. Son regard errait paresseusement dans le ciel, capturant la transition des teintes du coucher de soleil, avant de se tourner vers le bâtiment du planétarium, son lieu de fascination récurrent.
Ses yeux mielleux parcouraient l'horizon, à la recherche de cette silhouette mystérieuse qui semblait hanter ses pensées ces derniers temps. Lorsqu'il la repéra enfin, il retint son souffle, son cœur s'emballant légèrement dans sa poitrine.
La personne se tenait là, dans l'encadrement de la fenêtre, captivée par quelque chose qu'elle tenait entre ses mains. Aether plissa les yeux pour mieux distinguer les contours, observant avec curiosité la forme des objets, alors que la lumière du jour déclinait doucement.
À travers la pénombre croissante, il pouvait percevoir l'agitation de la silhouette, ses mouvements délicats trahissant une certaine nervosité ou concentration. Intrigué, le jeune homme se laissa emporter par l'instant, se demandant ce qui pouvait bien retenir l'attention de cette mystérieuse figure.
Le souffle du vent caressait son visage, lui apportant une fraîcheur bienvenue dans la chaleur de la soirée estivale. L'adolescent se sentait comme suspendu dans le temps, absorbé par le spectacle silencieux qui se déroulait devant lui, son esprit naviguant entre fascination et perplexité.
Malgré la distance qui les séparait, il pouvait presque sentir la présence de la personne, comme si elle était là, juste devant lui, partageant ce moment d'intimité avec lui. Une émotion indéfinissable l'envahit, mêlant anticipation et émerveillement devant cette rencontre fortuite avec l'inconnu.
La silhouette agita sa main droite d'un geste qui captura immédiatement l'attention d'Aether. Un frisson d'excitation parcourut l'échine du jeune homme alors qu'il observait avec curiosité le mouvement de la personne à travers la fenêtre du planétarium. Levant ensuite un objet rectangulaire vers le haut de la fenêtre, comme pour lui montrer quelque chose, elle attira davantage son attention.
VOUS LISEZ
Celui du Planétarium d'à Côté ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳ
FanfictionAether Viator était un adolescent assez commun et simple, similaire aux autres de son âge. En effet, il avait des amis, allait au lycée, devait passer des épreuves, ect. Comme pour tout adolescent simple, le changement est constant. Ainsi, celui qu'...