Après avoir mangé, les deux garçons se retrouvèrent assis côte à côte, entourés par les murmures rassurants du planétarium. Ils se parlaient de tout et de rien, leurs voix entrelacées dans une douce mélodie de confidences et de rires partagés. Les éclats de rire d'Aether résonnaient, clairs et cristallins, tandis que les sourires de Xiao illuminaient son visage d'une lumière douce et chaleureuse.
Le blond se sentait incroyablement bien. La présence du noiraud avait un effet apaisant sur lui, comme si toutes ses inquiétudes et ses peurs disparaissaient en sa compagnie. Le blond observait les expressions de son ami avec attention, notant chaque nuance, chaque éclat dans ses yeux sombres. La manière dont son ami souriait, parfois timidement, parfois avec une éclatante assurance, fascinait l'adolescent.
Leurs conversations, bien que légères, avaient une profondeur qui les surprenait tous les deux. Ils parlaient de leurs rêves, de leurs espoirs et même de leurs craintes. Xiao racontait des anecdotes sur sa famille, ses études, ses passions, tandis qu'Aether partageait des souvenirs d'enfance, des moments avec sa sœur, et ses propres aspirations. Le temps semblait s'étirer, chaque minute emplie de nouvelles découvertes et de sentiments naissants.
Leurs rires, doux et sincères, créaient une ambiance intime et chaleureuse. Le garçon aux longs cheveux blonds ressentait une chaleur familière se répandre dans sa poitrine, un sentiment de bonheur pur et simple. Chaque sourire du garçon aux cheveux noir verdâtre faisait battre son cœur un peu plus fort, chaque éclat de rire résonnait en lui comme une mélodie douce et réconfortante. Les moments de silence entre eux n'étaient pas gênants, mais remplis d'une complicité silencieuse et profonde.
Xiao, de son côté, se sentait également à l'aise, comme rarement auparavant. La présence d'Aether était pour lui une source de réconfort et de joie. Il appréciait la manière dont Aether écoutait attentivement, ses yeux brillants d'intérêt et de curiosité. Ces instants partagés étaient précieux, et Xiao les chérissait en silence, savourant chaque seconde.
La soirée avançait, mais aucun des deux garçons ne semblait vouloir que cela s'arrête. Ils se perdaient dans leurs mots, leurs rires, et les silences partagés, créant des souvenirs indélébiles. Aether se sentait vivant, plus que jamais, empli d'un bonheur pur et simple qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Xiao, avec sa présence discrète mais réconfortante, lui offrait un havre de paix dans lequel il pouvait être lui-même, sans réserves.
– [...] Enfin bon, ce mec a beau être mon ami, ça n'empêche pas le fait que je veuille le tuer tous les jours. Fit Xiao, tout en roulant des yeux face aux petits gloussements d'Aether. Comprends-moi, c'est insupportable.
– Ce Heizou est un peu comme une Hu Tao. Dit le blond, tout en se rapprochant du noiraud sans s'en rendre compte. Mais je suis sûr, qu'au fond, tu l'apprécies.
– Pourquoi est-ce que j'apprécierais quelqu'un qui aime me faire des blagues ? L'aîné aussi, instinctivement, s'était rapproché du cadet. En plus, il traîne avec un mec que je n'aime pas.
– C'est juste moi ou tu n'aimes personne ?
– J'accorde mon amitié aux personnes qui en sont dignes.
– Et moi, j'en suis digne ? Les oreilles de Xiao prirent une teinte rosée face aux paroles de son ami. Moi je t'aime bien, Xiao.
– Moi aussi... Je veux dire, oui tu es digne d'être mon ami. Aether lui sourit une nouvelle fois, faisant fondre ses barrières internes. Et puis, si je ne t'appréciais pas, je ne me serais pas donné la peine de te parler.
– C'est gentil venant de ta part. L'adolescent se laissa tomber sur l'épaule de son ami, sa longue tresse tombant contre le bras de celui-ci. D'ailleurs, encore merci pour le repas. Finalement, tu as de bons goûts.
VOUS LISEZ
Celui du Planétarium d'à Côté ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳ
أدب الهواةAether Viator était un adolescent assez commun et simple, similaire aux autres de son âge. En effet, il avait des amis, allait au lycée, devait passer des épreuves, ect. Comme pour tout adolescent simple, le changement est constant. Ainsi, celui qu'...