Chapitre 35

206 18 11
                                    

Les rumeurs s'étaient propagées comme une traînée de poudre dans les cercles astronomiques et les communautés d'observateurs du ciel. Selon des sources bien informées, une pluie d'étoiles filantes extraordinaire se préparait à illuminer le ciel nocturne. Les astronomes amateurs et les amoureux de l'astronomie allaient bientôt être témoins d'un spectacle céleste époustouflant.

D'après les experts, cette pluie d'étoiles filantes, surnommée « les Larmes de Lyra », devait être provoquée par les débris d'une ancienne comète qui n'avaient pas été détectés auparavant. Les scientifiques estimaient que cette comète avait effectué un passage extrêmement rapproché de la Terre il y a plusieurs siècles, laissant derrière elle une traînée dense de particules cosmiques.

Ce phénomène céleste exceptionnel était attendu pour la nuit du six juillet. Les observateurs chanceux pourraient admirer un véritable feu d'artifice cosmique, avec des centaines d'étoiles filantes traversant le ciel à une fréquence inouïe. On disait que cette pluie d'étoiles filantes serait si intense qu'elle pourrait rivaliser avec les plus grands essaims célestes jamais enregistrés.

Les endroits les plus propices pour l'observation seraient les zones éloignées des lumières urbaines, où le ciel serait dégagé et dépourvu de pollution lumineuse. Des groupes d'astronomes amateurs s'étaient déjà formés dans différents lieux d'observation, prêts à capturer des photographies spectaculaires et à partager leur expérience avec le monde entier.

Si cette rumeur s'avérait vraie, « les Larmes de Lyra » promettaient d'être une expérience magique et romantique pour les couples qui cherchaient à passer une soirée inoubliable sous le ciel étoilé. On disait que faire un vœu lorsqu'on observait une étoile filante des « Larmes de Lyra » était presque certain de le voir se réaliser.

– Est-ce qu'on pourra aller la voir ? Demanda Aether, allongé contre le torse de Xiao. Ce serait bien d'en voir au moins une dans notre vie.

– De quoi est-ce que tu parles ? Il resserra ses bras autour de la taille du blond.

– Il y a une rumeur selon laquelle il y aurait une pluie d'étoiles filantes ce soir ! Il lui montra son téléphone portable. Est-ce que tu voudras qu'on la regarde ? J'ai vu plusieurs articles en ligne et des gens en parler sur les réseaux sociaux. Apparemment, il y aura un essaim météoritique qui traversera notre ciel ce soir.

– Ce ne sont que des rumeurs, tu sais. Le noiraud embrassa furtivement la touffe blonde de l'adolescent. Mais j'avoue que j'ai toujours voulu voir une pluie d'étoiles filantes. J'imagine qu'on va devoir se rendre dans un endroit éloigné des lumières de la ville pour avoir une vue dégagée du ciel.

– Exactement ! Il faut qu'on trouve un endroit tranquille, loin de toute pollution lumineuse, où on pourra profiter pleinement du spectacle. Il leva la tête du mieux qu'il put et montre son sourire à son amant. On pourra même emmener un télescope pour observer de plus près les étoiles et les météores.

– Ça semble être une excellente idée. J'apporterai une couverture et quelques trucs à manger pour nous détendre et profiter du spectacle ensemble. Les deux garçons se redressèrent en même temps. Ce sera une soirée incroyable, je le sens. D'ailleurs, tu vas le trouver où, le télescope ?

– J'ai encore le télescope que j'avais quand j'avais dix ans. Il est rangé dans une de mes armoires.

Assis tous les deux dans le parc, bercés par la douce brise de l'après-midi, Xiao et Aether se sentaient enveloppés par une atmosphère empreinte de complicité et d'amour. Leurs regards se croisèrent, et sans un mot, ils comprirent le désir qui brûlait entre eux. Lentement, ils se rapprochèrent l'un de l'autre, captivés par l'intensité de leurs émotions. Leurs visages se frôlèrent, leurs respirations se mêlèrent dans une danse harmonieuse. Le monde autour d'eux semblait s'effacer, laissant place à ce moment d'intimité partagée.

Celui du Planétarium d'à Côté ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant