Chapitre 3

148 9 0
                                    


Jisung hésita un instant avant de s'approcher de la personne.

- Minho ? qu'est ce qu'il c'est passé ?

Jisung s'approcha de lui, le noiraud ayant entendu son nom leva le regard et essuya ses larmes.

- Rien ne t'en fait pas, juste le travail

- Mais non c'est pas rien. Tu, mon dieu ton visage ! Tu t'es fait frapper ? Tu as des hématomes sur la pommette et la mâchoire. Quel genre de travail c'est de se faire taper dessus ? S'inquiéta le plus jeune.

- Tu peux rentrer chez toi Jisung, j'ai l'habitude et j'ai fini mon service je vais rentrer chez moi. Dit il en voulant se lever mais retomba sur le banc, sa tête tournant affreusement.

- Tu habites loin ?

- hmm, à trente minute à pied je crois, j'ai plus l'esprit très clair là. Dit le noiraud qui commencé à avoir du mal à réfléchir dû à la fatigue et à sa légère consommation.

- J'habite au coin de la rue, tu veux venir avec moi ? Je dois avoir de quoi soigner ton visage.

Jisung savait que c'était idiot comme proposition de demander à quelqu'un, rencontré quatre heure avant dans un club, de venir chez lui la nuit. Il se gifla mentalement, mais en voyant son état, il se dit qu'il ne serait surement pas une grande menace et c'était toujours mieux que de le laisser à la merci de quelconque personne pouvant passer et profiter d'un jeune mal en point.

- Je . . . oui je veux bien.

Malgré le fait qu'il voulut s'étrangler, sachant pertinemment que c'était une chose à ne pas faire et qu'en réalité il avait peur de ramener ce garçon chez lui, Jisung ne pouvait se résigner à le laisser ainsi.

Prenant tout le courage qui lui restait, Jisung passa son bras sous l'aisselle du noiraud pour l'aider à marcher et ils se dirigèrent vers le brun.

Même si Jisung n'habite qu'à à peine cinq minute de l'arrêt de bus, ils arrivèrent devant l'immeuble en quinze. Le brun voulant éviter de forcer le pas du noiraud, qui semblait sur le point de rendre l'âme vu la pâleur de son visage accentuant la couleur des hématomes qui s'assombrissait.

Après l'avoir aidé à monter les deux étages, Jisung, tenant toujours celui qui lui était encore presque totalement inconnu d'une main, entreprit de chercher ses clefs dans une des poches de sa veste avant d'ouvrir la porte de son appartement.

- Désolé c'est pas rangé. Dit-il en ouvrant la porte.

- Ça ne pourra pas être pire que ma chambre t'inquiète.

Ils entrèrent dans l'appartement, Jisung l'aida à enlever ses bottes

- Tu te sens capable d'aller te laver ? Demanda le plus petit de taille.

- Je ne veux pas abuser de ton hospitalité, répondit le noiraud c'étant adossé un instant au mur de l'entrée essayant de se faire à la semi-obscurité de l'appartement, encore seulement illuminé par les lumière de l'extérieur, Jisung ne voulant pas aggraver le mal de tête en allumant la forte lumière de l'entrée.

- Si je propose c'est que ça ne me dérange pas. Il le guide jusqu'à la salle d'eau, lui sortit une serviette et une nouvelle brosse à dent. Lave toi, je pose des vêtements pour la nuit devant la porte.

Minho hocha simplement la tête puis Jisung ferma la porte, le laissant seul.

Le noiraud se regarda dans le miroir, son mascara avait coulé, il était totalement décoiffé et on avait renversé un verre sur son haut. Il se demandait comment le brun avait bien voulu l'aider en le voyant dans un état aussi pitoyable. Il se déshabilla, non sans difficulté, avant d'entrer dans la douche laissant l'eau chaude couler sur son corps endolori par une énième nuit de labeur. Après avoir terminé, il attendit que le plus jeune se manifeste pour lui dire que les vêtements l'attendaient devant la porte.

De son côté, Jisung se changea dans sa chambre pour mettre un hoodie et un jogging. Il se lavera le lendemain, il ne voulait quand même pas laisser un inconnu pouvoir se balader dans son appartement pendant qu'il serait enfermé dans la salle d'eau. Puis il prit ce qui lui fallait pour soigner le visage de Minho ainsi que des vêtements de rechange pour ce dernier.

" Dans quelle merde je me suis foutu moi aussi, inviter un inconnu chez moi. Mon dieu Chan va me tuer s'il l'apprend. Non ressaisis toi Jisung, regarde, tu as réussi à l'aider il y a quelque mois tu n'aurais même pas pu lui parler. Tout va bien se passer, il ne va rien me faire, on respire et on y va."  Se dit Jisung pour se persuader qu'il n'avait pas fait une bêtise pouvant le mettre en danger. 

- Minho ça va ? Dit-il, en frappant à la porte de la salle de bain, n'entendant plus l'eau couler.

- Je t'ai mis les vêtements devant la porte.

Le noiraud ouvrit la porte et Jisung détourna instantanément le regard, étant seulement habillé d'une serviette autour de la taille. Minho sourit devant la timidité de son hôte, il faut dire qu'il a plus l'habitude d'être reluqué qu'éviter.

- Merci. Dit-il avant de fermer la porte de nouveau,

Le noiraud sortit de la salle de bain, une fois habillé du plus grand jogging qu'avait trouvé Jisung ainsi qu'un pull. Une serviette dans les mains se séchant encore les cheveux, il entra dans le salon lentement, sa tête lui faisant affreusement mal.

- Merci encore une fois, dit-il.

- Pas besoin de me remercier à chaque instant, assieds toi que je te soigne puis tu pourras aller dormir.

Minho s'installa devant le plus jeune, détaillant son faciès pendant qu'il était concentré à le soigner. Ses yeux noisette, ses joues rebondies lui donnant un air enfantin contrastant avec son âge. Malgré sa tête qui tournait légèrement, Minho appréciait beaucoup son physique, c'était indéniable et en plus de cela le plus jeune semblait terriblement gentil presque trop. Le visage de Jisung montrait qu'il était concentré sur sa tâche ne voulant pas faire mal, en désinfectant puis appliquant une pommade apaisante et cicatrisante. Il espérait que Minho n'aurait pas de cicatrice sur son visage à cause d'un client de la boîte.

- Et voilà j'ai fini, dit-il. Tu as mangé ? Minho hocha la tête, la seule chose qu'il voulait s'était sombrer dans un sommeil profond. Tu veux un cachet pour la tête?

- Je veux bien oui, dit Minho.

Le brun se leva et alla fouiller dans sa petite boite à médicament dans la cuisin,e afin de trouver ce dont il avait besoin, il revint dans le salon avec un verre et une bouteille d'eau.

- Tiens, dit-il en tendant la boîte de comprimés. Il faut que tu en prenne un seul, la dose est forte, expliqua-t-il.

Minho lui prit la boîte de comprimé des mains puis le verre que lui tendait le plus jeune.

- Merci.

- Il faut que tu t'hydrates correctement. Si tu as des vertiges c'est peut-être parce que tu n'as pas bu assez d'eau aujourd'hui en plus de t'être fait taper dessus. Si demain tu ne vas pas mieux ou que cette nuit tu as l'impression que ça empire je t'emmènerai à l'hôpital si il faut.

Minho hocha simplement la tête, ne voulant pas avouer qu'une partie de son mal de tête était dû à ce qu'il prenait pour essayer de supporter sa vie qu'il détesté.

- Ne t'en fait pas, les coups n'ont pas était fort mon visage marque vite c'est tout, l'étourdissement c'est la fatigue et les émotions de la soirée.

Jisung se contenta d'acquiescer. 

Streetlight ( Minsung) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant