Chapitre 27

119 12 0
                                    


Les semaines passèrent donc, Jisung et Minho n'avait plus parler de ce que le brun avait raconté, Jisung voulant absolument réussir à se détacher de cela. D'une certaine façon, l'avoir dit à Minho lui avait fait du bien, un nouveau pas vers la guérison.

Entre ses propres examens et l'entrainement de Minho et Hyunjin, le plus jeune n'avait le temps de rien d'autre, pas même de paniquer ou penser, si bien que, tout le mois, il ne fit aucun cauchemars et dormis toutes les nuits, mêmes celles où il n'était pas avec Minho.

***

Il restait maintenant une semaine avant le concours.

- C'est la dernière ligne droite les gars, dit Félix en arrivant à la salle d'entrainement.

- Ouais, je suis pas prêt mentalement là hein, dit Hyunjin en s'échauffant.

- On n'est jamais prêt face à un examen, mentalement parlant, à moins de ne pas être humain, dit Jisung

- Tu es prêt physiquement et niveau connaissance, c'est ce qui compte. Le mental t'as une semaine pour t'y faire, dit Minho, qui lui même n'était pas du tout optimiste sur son propre état et craignait la paralysie le jour J.

- On revoit chaque prestations aujourd'hui. On commence par les solos sur musique imposé, dit Félix.

- D'accord, dit Hyunjin qui commença, sa musique imposée était Arcadede Ducan Laurence. 

- Heureusement que je ne suis pas tombé la dessus, vraiment je n'ai aucune inspiration en l'écoutant, dit Minho.

- Heureusement oui, dit Jisung.

Hyunjin souffla avant de se lancer dans son solo.

Félix analysait les mouvements, corrigeant les tout petits défauts qui se faufilaient dans la posture ou coordination.

Quatre heure durant, ils répétèrent encore en encore, jusque atteindre la quasi perfection d'après le plus jeune blond.

Félix était, comme à chaque fois, bloqué sur la performance en duo de Minho et Jisung.
Il ne saurait dire pourquoi, mais il ne pouvait pas les lâcher des yeux une seule seconde à chaque fois. 

La première fois qu'il l'avait vu terminée, il en avait pleuré, ressentent tout un tas de sentiments différents à travers leur corps, en plus de la musique qui donnait un sentiment autre que Félix n'arrivait pas à décrire. 

Il était simplement sûr que le jury allait vraiment aimer leur prestation, il en était persuadé. Elle racontait une histoire, avait une âme, captivait et faisait que l'on voulait voir la fin de cette histoire contée par leurs mouvements. 

A chaque fois qu'il la regardait, Félix avait comme un gout d'inachevé dans la bouche, comme s'il manquait le point final de cette histoire, le point que marquerait le renouveau de ses deux danseurs qui étaient, semble t-il, déchiré , tiraillé, tourmenté, mais qui ne faisaient presque un à la fin. C'est cela que Félix trouvait frustrant, ce "presque un" comme s'il y avait quelque chose qui les empêchaient d'être et de vivre la fin de l'histoire qu'ils contaient

- Alors ? demanda Jisung une fois la performance fini. Tu penses qu'il y a des choses qui ne vont pas ou on a bien tout corrigé ?

Félix clignant des yeux.

- Ah euh nan, là je pense que vous êtes plus que prêt, dit-il.

- Vous arrivez à me faire chialer à chaque fois, bande de cons, dit Hyunjin.

Streetlight ( Minsung) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant