Chapitre 21

128 11 0
                                    


 - Dit Bin ? dit Jisung, avachit sur la table du salon du noiraud après qu'ils aient mangé.

- Ouais, dis-moi tout, qu'est-ce qu'il y a ?

- Est-ce que tu trouves que ça serait bizarre si je te dis que j'apprécie pas mal Minho ? Mais, mais que Hmm....

- Que tu ne sache pas de quelle façon tu l'apprécies c'est ça ? demanda le noiraud.

Jisung hocha la tête.

- Bah je ne trouverais pas ça bizarre du tout. C'est normal d'être perdu, après c'est à toi de savoir vers où tu veux aller, mais surtout si tu te sent prêt à faire confiance. J'imagine que tu penses que tu l'aimes, mais que tu ne sais pas comment interpréter ce que tu ressens.

- Oui c'est ça, j'ai déjà demander à la psy, genre est-ce que ce serrait pas quelque chose de mauvais pour moi si j'aimais quelqu'un. Mais je préféré te demander à toi quand même.

- Moi je te dis, personnellement, je pense que c'est une bonne chose, Minho m'a pas l'air d'une mauvaise personne. Lix est avec son frère donc déjà sa rassure sur le genre de personne que c'est. Et de la dizaine fois que je l'ai vu il m'a l'air bien pour toi.

- Hmm, mais tu crois qu'il pense quoi de moi ? Parce que moi, je l'apprécie dans ce sens là certes  mais je ne sais pas si c'est réciproque.

- Je pense que si on assemble toutes les attentions qu'il a eu envers toi tu auras ta réponse.

Jisung réfléchit un instant à tout les moments où il était avec le noiraud ou aux messages envoyés. Il est vrai qu'il s'inquiète beaucoup pour lui, qu'il essaie toujours de faire tout pour lui, sans que Jisung n'ai rien fait en retour.

- Il, il faut que je te dise en truc, mais tu dois me jurer sur ce que tu veux que tu ne le diras pas à Chan ni à Lix.

- Je te le jure sur mon compte en banque carrément, dit Changbin.

- Vendredi dernier Minho a dormis à la maison, comme on devait chercher des idées et tout. Mais le problème c'est que, que j'ai eu une terreur nocturne puissante.

- Pourquoi tu nous l'as caché ? dit Changbin.

- Je ne voulais pas vous prendre la tête avec ça. Mais sinon, logique j'ai crié dans mon sommeil, Minho m'a aidé et tout. Et, et la police a débarquée, accusant Minho de violences contre moi, parce que les voisins ont appelés et que c'est moi qui était en crise de larmes quand il a ouvert la porte.

- Putain Sung pourquoi tu n'as rien dit ? Minho a fait quoi ? 

- Il m'a aidé, il a attendu dans la chambre le temps que j'explique. Quand la police est partie, il a veillé avec moi jusqu'au matin en me serrant contre lui, pendant que comme d'habitude je regardais le même film. Pas une seconde il ne c'est plain ni rien.

Changbin écoutait sans oser parler, laissant le brun finir.

- Et samedi soir, il est resté, il ne voulait pas me laisser seul et il m'a raconté son passé, chose qu'il ne voulait pas à la base. Je me dis qu'il a pas mal confiance en moi, s'il à réussi à me raconter certaines choses ? Surtout, dimanche matin quand j'ai lâché mes pensées à son égard, il dit qu'il ferait tout pour me protéger des autres et tout, sans rien savoir. Voilà j'ai tout dit.

Le noiraud soupira, réfléchissant.

- Déjà, c'est grave ce qu'il c'est passé Sung. Imagine tu aurais été seul ? Tu ne nous aurais pas appelé, ça veux dire que tu aurais voulu faire tous seul.

Streetlight ( Minsung) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant