Chez Chan, quelque heures auparavant :
Jisung, après la séance, s'était changé avant de rejoindre Changbin afin qu'ils aillent ensemble chez le plus âgé du groupe.
Les trois garçons, dans le salon du bleuté, attendaient que Félix daigne à les rejoindre.
- Sung, il était pas avec toi normalement ? demanda Chan.
- Bah si,, mais je suis rentré avec Minho, comme Lix voulait rester avec Hyunjin et depuis il m'a pas rappelé.
- Faudrait peut-être qu'ils finissent par officialiser un de ces jours. C'est la seule chose qui manque mais les deux stress, dit Changbin.
- Hmm, dit Chan, peu convaincu.
- Bah quoi ? Tu ne veux pas qu'ils soit ensembles ? S'enquit Jisung, connaissant le caractère surprotecteur de chan.
- Ce n'est pas ça. J'ai l'impression que c'est allé trop vite eux deux et, je sais pas, il y a un truc qui coince avec eux, comme s'il me manquait une info pour comprendre pourquoi ces horaires, pourquoi il stress quand on parle de venir au club.
Jisung se mordait la joue, il avait peur que Chan finisse par comprendre.
- Ce n'est rien chan, il doit sûrement y avoir un petit businesse derrière le club et ils veulent pas qu'ont soit visé par ça. A tout les coups le machin secret du club c'est un moyen de vendre de la drogue ou un truc du genre, dit Changbin.
- Et tu crois que ça me rassure peut-être ? Je sais qu'ils fument, du moins Minho et Hyunjin, mais par contre s'ils prennent des drogues dures nan désolé mais c'est pas bon pour Lix.
- Chan j'ai dormis chez eux, il y a clairement aucune trace d'autre chose que d'herbe. Si tu as oublié, ils sont en processus d'arrêter, c'est clairement pas eux qui consomme, dit le brun, en priant pour que Chan ne cherche pas plus loin que l'histoire farfelue de Changbin qui, sans le savoir, lui donne une bonne option de mensonge pour couvrir les quatre garçons et surtout Hyunjin.
- Si tu le dis, dit l'aîné, tout de même inquiet.
- Par contre, il c'est perdu ou c'est comment ? Dit Changbin, en regardant l'heure qui défilait.
Au même moment on sonna à l'interphone, Jisung se leva pour aller ouvrir .
- C'est qui ?
- A ton avis Sung, se fit entendre la voix de du blond avant que Jisung ne lui ouvre la porte de l'immeuble.
- On va avoir la réponse, si ça a enfin avancer leur histoire, dit le noiraud.
- Si son retard de trois heures n'est pas pour ça je le massacre, dit Chan, qui était tout de même curieux de l'avancé.
La porte s'ouvrit et des pas précipités se firent entendre dans le couloir.
- J'ai peur de la connerie qu'il a faite pour être aussi excité, dit Jisung.
- Les gaaars, Suuung au secours ! dit-il en sautant sur les genoux du brun, qui le rattrapa de justesse.
- Mais encore ? dit Changbin.
- Ohlala nan, me sort pas que t'as vraiment fait une connerie, dit Chan
- Je ne sais pas, j'ai fait n'importe quoi ou je vais faire n'importe quoi. Pourquoi je l'ai dit cash comme ça ? Je ne sais même pas comment on fait, dit-il la tête contre le torse de Jisung, qui essayait de comprendre de quoi parlait le blond.
- Lix, respire, calme toi et après explique avec des mots qui forment des phrases, dit le bleuté. Parce que l'abstrait ça marche qu'en peinture hein.
Le concerné se tourna, collant son dos contre le torse de Jisung, prenant ses mains pour serrer sa taille.
- Je, j'ai dit à Hyunjin que je l'aimais, genre de vive voix. C'est la première fois.
- Bah c'est une bonne chose Lix, dit Changbin, cherchant le problème.
- Oui mais nan. Je ne sais pas faire ça moi, être en couple, je l'ai était de ma vie.
- Mais c'est rien, ça se fait au feeling c'est tout ,dit Chan. Si tu lui as dit c'est que c'est vrai. Il a fait quoi ? C'est surtout ça le plus important, avant de paniquer totalement.
Les joues de plus jeune rosirent, les trois autres souriaient face à cette réaction.
- Il, il m'a embrassé, souffla t-il, à peine audiblement, en regardant le sol.
- Waaaaa !! Dirent Chan et Changbin, en se tapant dans les mains. Notre deuxième bébé à eu son premier bisou, c'est un jour de gloire !
Jisung éclata de rire face aux mines des aîné, alors que trente minutes avant Chan était en panique vis à vis de Hyunjin.
- Donc c'est officiel alors, qui a demandé ? dit Changbin.
- C'est lui, quand on est sortit du cours de danse. On est parti acheter à manger puis on c'est assis pas loin du fleuve, comme il n'y avait personne.
Les trois autres écoutaient attentivement, comme s'il étaient eux même à la place du blond.
- Puis, à un moment, il me regarde en réfléchissant. J'ai pas capté au début, il me dit " Dis, est-ce que tu penses qu'on a assez tourné autour du pot ou pas encore ? ". Je ne savais pas quoi répondre, j'ai juste acquiescé et il a repris, " donc si tout de suite, là maintenant, je te demande d'officialiser dirais quoi ? ". J'ai dit oui, sans même essayer de pouvoir faire une phrase et je me suis étouffé avec une gorgé d'eau, la honte, dit-il avant de cacher son visage dans ses mains. En plus il a éclaté de rire comme vous là, espèces de traitre que vous êtes.
- Mais c'est drôle Lix Ce n'est pas une catastrophe, tu t'étouffes à chaque repas, il va finir par avoir l'habitude hein, dit Jisung.
- Ouais mais bon, je suis en crise cardiaque, je te jure. J'ai peur.
- Peur de quoi Lix ? demanda Chan.
- Je ne sais même pas. J'ai peur de faire n'importe quoi avec lui, genre je ne sais pas comment on se comporte en couple, ce qu'ont doit faire,. Je ne veux pas faire n'importe quoi et le rendre triste juste après, alors qu'il a déjà pas une vie de rêve.
- Hé stop Lix, dit Changbin.
- Commence pas à te stresser, tu ne vas pas faire n'importe quoi, dit Chan. Ca fais quelque temps que tu le connais, tu vas savoir éviter d'aller mettre les pieds dans le plat, t'as pas à t'en faire
- Et puis, Hyunjin a à peu près les mêmes délires que toi et vous êtes limites les même, ça va être compliqué de faire une catastrophe Lix, dit Jisung.
Le plus jeune se contenta d'hocher la tête.
la soirée se passa entre rire et stress, mais Félix fini par être rassuré face aux évènements passés mais surtout futur.
Lorsque chan et changbin sortirent acheter de quoi manger, Félix se tourna vers le brun.
- Il te l'as dit hein ? demanda Jisung.
- Ouais, je savais pas quoi dire ou faire. Sur le moment j'ai cru qu'il allait mourir en me le disant. Je comprends mieux pourquoi le club est toujours blindé maintenant, soupira le blond.
- Mais on est d'accord que ça, ça te dérange pas ?
- A ton avis ? Je lui aurais jamais dit tout ça sinon, même si bien sûr ça fait un choc faut pas le nier, mais leur contrat est bientôt fini.
Jisung acquiesça soulagé pour Félix mais aussi et surtout pour Hyunjin.
VOUS LISEZ
Streetlight ( Minsung) FR
FanfictionLee Minho travaillant dans un club et Han Jisung étudiant, tout deux ont un lourd passé et des traumatismes à surmonter. Malgré leurs vies différentes ils ont un but commun, réussir à se défaire de leur poids et avancer dans la vie. Cette histoire...