𝕷𝖊 𝖈𝖍𝖊𝖒𝖎𝖓 𝖉𝖊 𝖑'𝖊𝖓𝖋𝖊𝖗 est pavé de bonnes intentions. Et en avançant au milieu de tous ces gens, Ismyni avait l'impression de frôler les précieuses pierres qui forment ce chemin brûlant. Cette fête devait leur remonter le moral, c'était le but principal, et pourtant, le sentiment contraire de la joie grandissait à l'intérieur de la brune.
La musique l'entourait, hurlait des paroles dont seul le refrain lui resterait en tête. Des corps bougeaient tous autour d'elle malgré la place offerte par la plage. Mais pourtant, Ismyni ne faisait attention à rien, ses yeux nageaient près de ses visages — pour la plupart plus bas que le sien — espérant trouver des yeux vert pâle, presque translucides.
Leur forme est la même que celle des yeux d'Imsyni, mais leur couleur est tellement... Plus délicate. Comme si dire que les yeux sont le reflet de l'âme ne suffisait pas, il fallait que même cela prouve leur différence de caractère.
Les yeux verts profonds de la brune lui donnent un regard plus dur que celui de sa grande soeur, Feyre. Ou plutôt demi-soeur. Elle se ferait réprimander si sa mère entendait ces paroles. Pourtant si vraies. Mais personne n'aime entendre la vérité. Et Amanda Hovsas ne fait pas exception.
A cette règle, peu de gens font exception.
- Eh ! Ismyni, vient là ! l'appela Cyrus Thoray, un de ses meilleurs amis, en secouant son bras pour qu'elle puisse le voir.
En l'apercevant, un sourire apparut sur ses lèvres. Elle avala le reste de son verre qu'elle recrachera sans doute aux toilettes dans quelques heures. Seul l'alcool lui offrait ce dont elle avait besoin pour l'instant.
Elle heurta plusieurs corps à l'esprit dans les vapes mais un d'eux fut celui qui la captiva le plus. Aya ? Eva ? Ava ? Son nom ne lui venait pas à l'esprit mais l'image qu'elle renvoyait, Ismyni allait la garder toute sa vie. Elle vomissait ce qui devait être le résultat de trois verres d'alcool remontant son œsophage.
Cela changea des vêtements de marque et de son air hautain qu'elle porte habituellement. Ismyni serait bien parti l'aider mais en la voyant pousser une guérisseuse, Jemma, qui venait à son secours, elle se décida à espérer qu'elle s'étouffe avec le liquide qu'elle régurgite.
La pauvre Jemma fait partie des guérisseurs exécrés par le reste du peuple.
Même si les humains portant ce sang aux propriétés magiques sont détestés, ils sont également populaires. Pourquoi ?
Parce que la jalousie attire les regards. La rareté aussi. Et les guérisseurs sont décrits ainsi. Rare, et attirant la jalousie.
Cependant, certains ont plus de chances que d'autres... Mais ce, en toutes circonstances.
- Goute ça ! s'enthousiasma Adhit Sharon, assit sur un tronc couché contre le sable. C'est un des meilleurs alcools qu'ils ont jamais ramené pour une fête d'anniversaire !
Ismyni s'attarda sur son t-shirt, toujours dans un style très atypique. Sur un fond entièrement violet, un chien avec un tutu pailleté est grossièrement dessiné. Ses longues oreilles retracent le même mouvement que ses bras et il tient sur une seule patte. Depuis le temps, Ismyni avait pris l'habitude de détailler du regard les vêtements d'Adhit. Il ne la décevait jamais.
- Sans doute car lui, c'est du vrai alcool. Pas celui inventé pour qu'on croit qu'on nous laisse passer à l'âge adulte.
- Tu as seize ans, Orion, constata Ismyni en avalant sans attendre la boisson qu'ils lui tendaient. Tu as le temps avant de passer à l'âge adulte je te rappelle.
Son oesophage la brûla de longues minutes avant de lui sembler laisser passer le liquide qui atteignit son sang. Son esprit commença à s'embrouiller, les interrogations à se cacher plus loin dans sa tête, et ses sentiments à déserter pour son plus grand bonheur.
VOUS LISEZ
Du sang aux larmes
FantasyNe jamais rien accepter d'un inconnu. Cette phrase résonne encore dans la tête d'Ismyni Zoya, et fut un temps où elle aurait obéi. Mais aujourd'hui, si quelqu'un venait à lui promettre une vie normale, Ismyni sait déjà qu'elle sauterait. Non sur le...