𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 12 ☀︎ L'orphelinat

12 4 10
                                    

𝕴𝖑 𝖓'y 𝖆 qu'un orphelinat à Shoresborn. Petit, vieux, grisâtre. Ces trois adjectifs pouvaient autant décrire l'établissement que celui qui le dirige. 

Elon Regard est un homme âgé avec pour manie celle de mettre mal à l'aise les gens. Animé par ses yeux jaunes qui détaillent chaque nouveau venu comme s'il comptait discuter le prix de l'achat, et ses longs doigts qui serrent sans cesse les épaules de tout le monde, Ismyni le trouvait fou.

Mais ce qu'elle trouvait encore plus fou est l'état dans lequel se trouve chaque enfant inscrit ici. Leur peau paraît transparente et certains mineurs étaient même capables d'aider les étudiants à connaître les emplacements des os dans le corps humain.

- Monsieur Regard est disponible ?

Alors qu'Ismyni se collait à son beau-père, son regard s'attardait sur les seaux placés un peu partout dans le couloir. De l'eau dégoulinait et le papier peint des murs était décollé, un simple touché et une nouvelle rivière se créait contre le sol.

- J'espère sincèrement qu'il n'a pas fait ce que je crois qu'il a fait, lui murmura Ejder en serrant les poings de frustration. 

Ils entrèrent dans une zone d'un coup bien meilleure. L'humidité prenait fin ici et un chauffage était allumé, ils le sentaient même dans le couloir. Les murs ici sont neufs et tiennent debout, tout comme le plafond et les fenêtres avec toutes les vitres intactes. Cette zone est celle qu'Ejder a faite construire le mois dernier pour les enfants le plus dans le besoin. Et ce mois-ci, il comptait continuer ainsi, jusqu'à refaire tout l'orphelinat. 

Mais pourtant de la fierté n'était pas visible dans son regard. Au contraire même, sa mâchoire était aussi serré que ses poings et il semblait vouloir en découdre. Et Ismyni comprit pourquoi en passant une nouvelle porte. Elon Regard n'avait pas préparé de chambres pour les orphelins. Il s'était, lui, installé ici et laissait les enfants dans le mal.

Sans attendre, Ejder ouvrit la porte principale du bureau qui normalement devait être une salle de détente ou de jeu. Elon se redressa surpris et un sourire apparu sur son visage.

- Ejder, mon cher ami ! Comment vas-tu ? Tu viens encore rénover ?

- Je viens te virer, déclara-t-il en se dégageant de son étreinte. 

- Me virer ? Moi ? Mais pourquoi donc ? gloussa-t-il en se tenant à son bureau pour tenir debout.

- Il est bourré, comprit Ismyni.

- Moi, bourré ? Comment oses-tu ma chère ?

Ismyni le fusilla des yeux alors qu'il leva la tête vers elle en la bougeant dans tous les sens par incapacité à la tenir droite. Son nez rougi le gratta et il pointa le doigt qu'il venait d'utiliser vers elle.

- Toi, tu es une mauvaise fille ! Excuse-toi pour cette... Cette terrible accusation ! balbutia-t-il en roulant le R. Tu seras punis de repas pour la peine !

- Le seul ici qui sera puni, Elon, se sera toi. Je vais d'ailleurs appeler l'agent Hale et sur le champs.

Ejder sortit son portable de sa poche. Comprenant qu'il ne blaguait pas, Elon prit un regard de chien battu. 

- Ejder. Ejder, mon cher ami... Tu n'oserais pas faire ça ! Hein ? On... On est ami après tout ! N'écoute pas cette stupide gamine !

- Cette stupide gamine, comme tu dis, est ma fille. Et pour cette simple insulte, je peux te certifier que plus jamais tu ne remettras les pieds ici.

- Ejder... Ejder, voyons... Ejder ! continua-t-il même quand le concerné s'éloigna de quelques pas pour porter son téléphone à son oreille.

D'une main, il attrapa l'épaule d'Ismyni et la fit reculer avec lui. Au milieu de ces deux adultes, l'adolescente ne savait que faire. Alors elle sourit. Après tout, il fallait qu'elle passe à autre chose. Et Ejder le lui permet depuis si longtemps, pourquoi n'a-t-elle jamais réagi ?

Du sang aux larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant