- 𝕯𝖔𝖓𝖈, 𝖎𝖑 𝖓𝖊 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖆 𝖕𝖆𝖘 𝖛𝖚𝖘 ? revérifia Ismyni. Vous en êtes sûr ?
Du coin de l'oeil, elle observait la vieille femme qui avait gagné le billet retour de Phoebe. Ses cheveux roux cachaient son visage étalé contre le siège. Ismyni lui aurait bien proposé d'aller dormir dans sa cabine attitrée, mais Esdras l'en avait empêché. Il trouve que ce n'est pas nécessaire, elle dormait et la réveiller serait peu aimable.
- Pour la centième fois, Zoya. On ne peut être sûr de rien ! C'est toi l'amie de Sharon, pas nous. Tu n'auras qu'à lui demander !
- Calme-toi, l'apaisa son meilleur ami en posant sur son épaule une main encourageante.
- Je t'ai déjà dit que la balle m'a seulement frôlée !
Avec un soupir, Ioan croisa ses bras sur son torse en ignorant le regard d'Esdras à ses pieds. Installé sur le tapis, il désinfectait les blessures du blond en ignorant son humeur.
- La reconnaissance n'a pas eu cette chance apparemment, marmonna Lune. Elle est passée bien loin de toi.
- Ah ah ah. Zoya détint sur toi maintenant, c'est ça ?
- Pourquoi chaque problème qui nous arrive serait de ma faute ?!
Elle arrêta de faire les cent pas pour croiser les bras, évitant ainsi qu'une baffe ne le frôle moins que la balle. Elle sentait encore ses membres vibrer, la journée repassait dans sa tête comme un disque rayé. La même musique sinistre tournait en boucle, la rendant folle.
Pourquoi Adhit serait ici ? Elle avait beau chercher toutes les solutions possibles, aucune ne lui paraissait crédible. Ses amis ne lui ont pas donné les bonnes informations. Donc ils lui ont menti... Pourquoi, bordel ?
- Pourquoi ce serait la notre ?
- Mais qui a insinué que l'un de nous était coupable, bon sang ?! Azin, reprend toi un peu. Je comprends que tu sois sur les nerfs, mais là, tu n'aides personne !
Ses poings se serrèrent tout comme sa mâchoire. Il est insupportable depuis qu'il est revenu. Il aurait peut-être mieux fait d'y rester finalement !
- Il n'aime pas qu'on l'aide, autant qu'il ne nous aide pas en retour, marmonna Lune. Il a l'air d'au moins savoir ce qu'il veut comme ça.
- Tu veux que je me mette à genoux devant toi, peut-être ?!
Ismyni s'écroula sur un sofa en silence. Jamais Ioan ne s'était énervé ainsi contre un de ses amis. Et devant la brune encore moins, il veut toujours montrer qu'il gère la situation parfaitement et que la présence d'Ismyni ne fait que gêner ses mouvements. Plusieurs choses ont changé.
- Un merci suffirait déjà !
Que s'est-il passé lors de ce sauvetage ?
- Je m'en sortais très bien seul !
- Mais bien sûr ! Tout le monde y croit, dit donc ! ironisa Lune en ricanant. Tu avais l'air de super bien t'en sortir, attaché comme un vulgaire objet !
La blonde voulait cacher son mal-être en se moquant de lui. Le visage d'Ismyni se baissa en entendant la réponse d'Ioan pour conclure la discussion.
- Peut-être que j'en suis tout simplement un !
Esdras arrêta tout mouvement pour le regarder. Ses yeux exprimaient quelque chose d'incompréhensible pour Ismyni, elle captait seulement la tristesse dans ses traits. Ioan renifla avec rage et tourna sa tête vers la vitre pour les ignorer. Le temps semblait bloqué, ses paroles volaient encore au milieu d'eux.
VOUS LISEZ
Du sang aux larmes
FantasyNe jamais rien accepter d'un inconnu. Cette phrase résonne encore dans la tête d'Ismyni Zoya, et fut un temps où elle aurait obéi. Mais aujourd'hui, si quelqu'un venait à lui promettre une vie normale, Ismyni sait déjà qu'elle sauterait. Non sur le...