𝕻𝖔𝖚𝖗 𝕴𝖘𝖒y𝖓𝖎, aller en cours est démotivant en général. Mais y aller alors que deux jours auparavant, elle a failli mourir, c'est bien pire.
Elle sentait que le malheur ne voulait pas la lâcher.
- Ismyni, ne dit rien, d'accord ? s'écria Cyrus en arrivant devant elle. Oh, tu as un nouveau bracelet ?
Ismyni baissa avec fatigue son regard sur sa cheville où trône maintenant un fin bracelet coloré ficelé à la main. Un coquillage de la taille d'un ongle pend au milieu. Feyre le portait au poignet avant. Maintenant, il lui revient.
Ainsi, quand Ismyni retrouvera Feyre, elle pourra le lui redonner.
- Ouais... Il est joli, tu ne trouves pas ?
Il lui paraissait quelque peu étrange. Pourtant, rien ne semblait différent. Il portait une chemise raffinée et chère pour afficher sa fortune, ainsi que son habituel collier en or. Ses cheveux blonds polaires étaient plaqués et ses lunettes propres comme s'il venait de les acheter.
C'était au fond de ses yeux qu'Ismyni voyait une différence. Son angoisse est habituelle les jours de cours, mais remarquer ce sentiment au fond de ses pupilles ne l'est pas.
Il n'eut le temps de répondre qu'une voix retentie.
- Eh ! La cruor, dégage du chemin.
Ismyni releva le regard vers un jeune garçon derrière elle. Il devait faire une tête et demie de moins qu'elle et portait la chevalière de la famille Colez. Avec étonnement, Ismyni se rendit compte qu'il lui parlait. La bonne humeur ne vie pas dans son corps aujourd'hui... Mais là, elle venait carrément de la quitter pour la semaine, voire le mois.
- Tu te prends pour qui, petit moustique ?! Tu ne dois s'en doute pas savoir à qui tu parles avec ton petit cerveau, c'est étonnement qu'il soit aussi peu existent d'ailleurs, tu as un putain de crâne ! Morveux ! cria-t-elle alors que Cyrus la tirait avec gêne.
- Ignore les s'il te plait.
- Que je l'ignore ? Mais tu as vu comment il m'a parlé ? Il se prend pour qui, lui ?
D'un geste impulsif du bras, elle se détacha de l'emprise du blond. Il recula sous la pression.
- Comment il m'a appelé d'ailleurs ?
- Ismyni ? l'appela Orion. C'est vrai ce qu'on raconte ?
- Ce qu'on raconte ?
Ismyni crut tomber tellement sa vision se flouta. Aucune larme à l'horizon cependant. Elle sentait juste son coeur se comprimait. Elle a toujours mis beaucoup d'elle-même dans les gens. Leurs pensées, leur avis, leur ressenti avec par rapport à ses actions, elle en a toujours tenu compte. Parfois inconsciemment.
Revenir dans le passé, lorsque les seules personnes qui lui accordaient de l'attention étaient celles qui se moquaient d'elle, lui fit mal. Elle pensait ne jamais revenir à ce stade. Elle ne pensait pas devoir de nouveau ressentir cette boule au fond de son estomac à chaque fois qu'elle devait revenir en cours, à avoir peur de la nouvelle rumeur lancée à son sujet.
Le fait qu'elle ait raté plus d'un an de cours a attiré l'attention des gens. Dans le mauvais sens du terme. Le cauchemar devait continuer partout dans sa vie, le sort l'avait décidé.
- Ouais, il parait qu'en fait tu n'es pas une huma...
Cyrus le fit taire en la tirant vers lui. Armé de son regard noir, il l'entraina à l'intérieur de l'établissement. Sa main était posée dans son dos en signe de soutien, mais Ismyni se sentait seule.
VOUS LISEZ
Du sang aux larmes
FantasyNe jamais rien accepter d'un inconnu. Cette phrase résonne encore dans la tête d'Ismyni Zoya, et fut un temps où elle aurait obéi. Mais aujourd'hui, si quelqu'un venait à lui promettre une vie normale, Ismyni sait déjà qu'elle sauterait. Non sur le...