𝕷𝖆 𝖈𝖍𝖆𝖑𝖊𝖚𝖗 𝖉𝖊 𝖑'𝖊𝖙𝖊 entrait dans la salle malgré tous leurs efforts pour rester au frais. Le soleil offrait tellement de sa lumière qu'au bout de seulement dix minutes de cours, leur professeur abandonna et ouvrit les fenêtres ainsi que la porte.
Un courant d'air frais fit voler au même rythme ses cheveux cette fois-ci attachés en une queue-de-cheval lâche et les feuilles des plantes dispersées partout dans la salle. Avec enfin la tête un minimum refroidie, Ismyni put se remettre à écouter la conversation.
- Ou alors sur le sang ? De quoi il est composé et ce qui différencie tous les sangs ?
Elle ne bougea cependant pas et garda son visage collé à sa table. Ainsi, un côté de son visage parvenait à ne pas succomber à ce climat.
- C'est un sujet complexe. Surtout mentalement. Des points seront rajoutés si vous acceptez d'en faire un exposé et de le présenter. Ce sujet va probablement attirer les regards, mais surtout les critiques. Si vous avez le mental pour vous mettre toute cette pression sur le dos en cette fin d'année, je ne vous empêcherai pas de le faire. Mais je vous préviens tout de même. Nous avons une classe mixte, au niveau consanguin du moins. Certaine encore dans l'école ne le sont pas.
- Il faudra que tout soit expliqué de manière concrète, comprit Esdras. Et que personne ne se sente mal représenté.
Encore une fois, Esdras ne discutait qu'avec leur professeur. Comme si sa collègue n'existait pas. Si elle n'avait pas cette mission à accomplir, elle n'aurait été nullement dérangée par ça.
- Exactement.
- Au pire, on fait juste sur une plante et basta, proposa Ismyni, irritée. Comme tout le monde.
- L'originalité est toujours valorisée, Mademoiselle Zoya.
- Tout comme l'ignorance et la connerie apparemment, marmonna-t-elle bruyamment. Tu es quand même au courant que ce sujet va tourner au drame, pas vrai ? Je sais que tu vas essayer de trouver des similitudes ou alors au contraire montrer qu'il y a des différences dans chaque sang, qu'il soit rose ou rouge. Mais dans un cas comme un autre, les autres ne vont pas accepter.
- Tu dis ça car ton meilleur ami va être le premier à créer le drame.
Ismyni se redressa tellement rapidement qu'une migraine apparut. Esdras venait enfin de lui parler. Et sans passer par un adulte. Quel rebondissement !
- L'évolution existe en fait, susurra t-elle ébahie avant de se reprendre. Je dis ça car j'aimerais éviter de te voir revenir avec le visage en sang. Même si du coup, ça nous aiderait si tu veux faire une expérience. Du sang rose gratuit.
Son visage ne s'illumina pas d'un sourire, mais au moins, il ne portait pas autant cette image de renfermé sur lui-même.
- Les seules personnes qui ont réussi à changer les choses sont celles qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent tout haut.
- Et se sont aussi souvent celles qui meurent avec écrit assassinées sur leur dossier.
- Ton meilleur ami finira par tous nous tuer un jour. Autant qu'il le fasse après que j'aie essayé de rendre ce monde meilleur.
- Je suis pas vraiment convaincu, mais je te suis. C'est pas non plus comme si j'avais vraiment le choix... Mais dans tous les cas, ça offrira plus de portes de sortie à ta voix. On a chacun un sang diffèrent, dans les grands sens. On peut chacun représenter un des camps qui se sont formé avec les années.
Il a besoin d'elle autant qu'elle a besoin de lui.
- Un au sang rose, une au sang rouge. C'est vrai que c'est pas mal. Mais il ne faudra pas non plus trop toucher le sujet des camps de la société. Pas pendant l'exposé du moins.
VOUS LISEZ
Du sang aux larmes
FantasyNe jamais rien accepter d'un inconnu. Cette phrase résonne encore dans la tête d'Ismyni Zoya, et fut un temps où elle aurait obéi. Mais aujourd'hui, si quelqu'un venait à lui promettre une vie normale, Ismyni sait déjà qu'elle sauterait. Non sur le...