𝕷𝖊𝖘 𝖛𝖔𝖑𝖆𝖓𝖙𝖘 𝖉𝖊 𝖘𝖆 𝖗𝖔𝖇𝖊 dansaient contre ses jambes alors qu'Ismyni descendait les escaliers. Son corps était couvert de la couleur de ses iris. Et de l'or ornait chacun de ses membres par des bijoux. Son regard, renforcé par le doré de ses paupières, se posa sur sa soeur installée contre un des sofas du salon à l'entrée.
- Maman et Ejder ont accepté que j'aille à la soirée.
- Elle n'était pas samedi ?
- Il y a eu un contretemps, elle a été reportée à ce soir.
- Tu comptes y aller maintenant ?
- C'est mieux d'arriver en avance, inventa Ismyni. Je dois aider à tout mettre en place. Il y a les tables, les....
En réalité, il faudrait juste qu'elle discute avec Adhit et Cyrus avant que le reste des invités n'arrivent. Il lui faudrait leurs idées et conseils. Elle doit approcher Esdras ce soir.
- Tu ne sortiras pas aujourd'hui, la coupa Feyre.
Ismyni se stoppa quelques secondes avant de lever la tête vers sa soeur placée devant la porte.
- Comment ça ? Je t'ai dit que les parents ont dit oui !
- Et moi j'ai dit non.
- Et tu crois que ta parole compte beaucoup, là ?
- Je suis ta soeur je te rappelle !
- Ma demi-soeur, je te rappelle ! Donc tu n'es pas ma mère à ce que je sache, j'ai aucun ordre à prendre de ta part !
- Maman m'a dit de veiller sur toi, donc si, tu as des ordres à suivre de ma part !
Un rire presque hystérique s'échappa d'Ismyni.
- Et donc, ma merveilleuse soeur va m'empêcher de trainer avec mes amis, c'est ça ? Je suis sensé te remercier après ?
- T'appelles ça des amis, toi ? Ils te critiquent, ils critiquent ta famille !
- NON ! Ils te critiquent seulement toi.
- Oui, car ils ne savent pas qu'on partage le même sang ! Autrement, ils ne traîneraient pas avec toi !
- Tu crois que tes amis sont meilleurs ?!
- Au moins, moi, ILS ME RESPECTENT !
- Je sais pas ce qui leur passe par la tête, alors !
Feyre rigola nerveusement.
- Tu te voiles vraiment la face...
- Autant que toi je pense. Tu n'as tellement pas d'amis que tu es obligée de traîner avec des gens de mon âge. On a deux ans de différence je te rappelle !
- Car tu ne courrais pas derrière mes amis avant ? C'est nouveau !
- Si je le faisais, et j'assume ! Mais qui m'a dit de ne pas avoir peur de me faire des amis ? Hein ? Qui m'a presque poussé vers tout le monde ?
- C'était pour que tu puisses avoir une vie sociale, c'est tout !
- NON ! C'était pour que j'arrête de te coller aux baskets ! Mais on s'en fou. Dans tous les cas, j'ai suivi ton conseil, et même comme ça, tu as toujours quelque chose à critiquer !
- Pas du tout. Je...
- Mais bien sûr que si ! C'est toujours comme ça de toute façon. TOUJOURS ! Tu es juste jalouse car j'ai réussi à devenir ami avec des gens importants sur l'île alors que toi non. Et pourtant c'est ce que tu as toujours voulu. Avoue que t'aimerais être comme moi !
VOUS LISEZ
Du sang aux larmes
FantasiaNe jamais rien accepter d'un inconnu. Cette phrase résonne encore dans la tête d'Ismyni Zoya, et fut un temps où elle aurait obéi. Mais aujourd'hui, si quelqu'un venait à lui promettre une vie normale, Ismyni sait déjà qu'elle sauterait. Non sur le...