𝕷𝖊𝖚𝖗 𝖗𝖊𝖌𝖆𝖗𝖉 était dur, leurs sourcils froncés jusqu'à en avoir des rides, leurs bras croisés comme s'ils cherchaient à se protéger et la déception enjolivait leur visage en les rendant humains.
Ioan avait le menton levé en lui criant dessus et une expression qui lâchait des "Je le savais !" à chaque croisement de regard avec un de ses amis. Lune se tenait à ses côtés, la surprise l'affaiblissant au point de devoir s'asseoir au sol. Derrière elle, s'apercevait Phoebe, les jambes tendues.
Et le seul déjà au courant se trouvait encore une fois entre les deux, il les laissait se confronter du regard, mais était prêt à séparer une bagarre à tout moment. Au bout de plusieurs minutes de discours, il croisa ses bras en soupirant et attendit que son meilleur ami termine son monologue.
- C'est pour ça que je suis sûr que tu as fait du mal à Feyre ! Toi et tes stupides amis humains ! C'est pour ça que tu as voulu nous "aider", c'est ça, hein ? C'était votre plan depuis le début ! Avoue, Zoya ! Tu cherches seulement à avoir le trésor. C'est pour ça que tu l'as enlevé, pas vrai !? Pour l'or !
- Mais pas du tout !
L'expression faciale des filles l'effrayait. Elle ne voulait pas perdre tout ce qu'elle venait de construire avec eux.
- Alors comment tu expliques que tu portes à la cheville le même bracelet qu'elle portait au poignet tous les jours ?!
Il s'avança avec provocation. Ismyni n'était pas prête à faire de même aujourd'hui, la force lui manquait. Elle n'avait pas envie de le frapper jusqu'à ce qu'il l'écoute. Habituellement, elle aurait pu le faire, mais là... Tout laissait croire qu'elle était coupable, elle-même serait venue à cette conclusion à sa place.
- C'est un bracelet, Ioan, tenta Lune de le calmer. Beaucoup de gens ont les mêmes bracelets.
- Feyre l'avait fait ! C'est à la main et avec des pierres de lune, il n'y en a pas d'autres comme ça. Elle disait qu'il était unique !
Quelque chose se brisa. Ou était-ce seulement l'impression d'Ismyni face à la destruction de son coeur ?
- Elle... vous a dit qu'elle l'avait fait ?
Les larmes lui vinrent aux yeux. La nouvelle fut tellement dure qu'elle s'assit, le regard fixant le sol glissant du bateau.
- Elle m'a vraiment obéit... murmura Ismyni en ne croyant pas ses propres paroles.
- Tu es sa soeur, c'est ça ? comprit Phoebe.
Elle releva ses yeux avec douceur, comme si une pommade venait d'être appliquée sur ses pires défauts. Sa tête ne bougea pas, ses larmes ne devaient pas être vues.
- Je voulais pas que mes amis sachent que... Qu'on est de la même famille... Mais je ne pensais pas qu'elle allait aller au point... D'effacer presque toutes les traces de mon passage dans sa vie. C'est moi qui lui ait fait ce bracelet, leur expliqua-t-elle après quelques secondes de silence. Pour son anniversaire. Car à ce moment-là... Hum... On était avec le troisième copain de ma mère... Il ne voulait aucune fête nous concernant. Alors son anniversaire était complètement passé à la trappe.
Elle parlait sans même savoir pourquoi, il fallait juste que tout sorte. Le moyen lui importait peu tant que ce poids devenait moins lourd.
- Mais elle avait fêté le tien, c'est ça ? suggéra d'une voix douce Esdras avant qu'elle n'acquiesce, toujours l'esprit embrumé.
- Je ne te crois pas. Vous avez tous gobé son mensonge !? Elle arrive de nulle part, se mêle de ce qui ne la regarde pas, on découvre qu'elle a le bracelet de Feyre et d'un coup elle nous sort qu'elle est en fait sa soeur ?! Vous la croyez vraiment, là ?!
VOUS LISEZ
Du sang aux larmes
FantasyNe jamais rien accepter d'un inconnu. Cette phrase résonne encore dans la tête d'Ismyni Zoya, et fut un temps où elle aurait obéi. Mais aujourd'hui, si quelqu'un venait à lui promettre une vie normale, Ismyni sait déjà qu'elle sauterait. Non sur le...