𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 2 ☀︎ Au mauvais endroit au mauvais moment

24 5 17
                                    

𝕯𝖊𝖕𝖚𝖎𝖘 𝖑𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘, Ismyni aurait dû savoir que la méfiance n'était pas ce qu'elle maitrisait de mieux. 

La lumière de la lune lui permettait d'apercevoir l'eau qui l'entourait. Mourir noyée était une de ses peurs. Chose assez comique. Après tout, elle vit sur une île. Elle a grandi entourée par l'eau. Et ses dangers. 

Mais le feu aussi est une des faucheuses qui la terrifient le plus. De toute façon, qui veut mourir en sentant sa peau fondre, ses yeux piquer, ses cheveux cramer ? 

Finalement, Ismyni en venait à la conclusion que sa véritable peur était juste celle de mourir.

Alors malgré le poids de ses muscles, elle usa de leur force pour remonter à la surface. Evitant les morceaux de bois, elle bougeait dans l'eau comme elle a si bien appris à le faire. Evitant de mourir, elle donnait cette image de fille qui n'a peur de rien comme elle sait si bien le faire. 

Et comme toujours, la peur lui clouait l'estomac. Comme toujours, elle n'aidait personne. Même ceux qui lui sont chers. Car personne ne lui avait montré l'exemple... En l'aidant elle.

Alors la tête hors de l'eau, les poumons brûlants en prenant l'air qui leur avait manqué, elle patientait. Son corps tremblait d'espoir en attendant qu'un garçon sorte la tête de l'eau, la vie se lisant sur son visage.

Elle espérait qu'un morceau de bois ne l'avait pas assommé. Mais elle n'avait pas la force de plonger pour vérifier. Il y avait toujours une chance qu'elle, elle meurt dans ces eaux troubles.

Derrière elle, les flammes continuaient à prendre possession de cette partie du monde. De leur monde. Car pour la plupart des habitants, cette île représente le monde entier.

Est-ce le cas pour Ismyni ? Il est trop tôt pour connaître la réponse. 

Adhit est encore dans l'eau. Plus de dix secondes. Ismyni est hors de l'eau depuis plus de dix secondes. Pendant qu'elle observait autour d'elle à la recherche d'un corps, un klaxon la fit sursauter. 

- Cyrus ! cria-t-elle en reconnaissant la voiture. Vite, Adhit est sous l'eau. Introuvable !

Avec un cri, il claqua la porte après sa sortie et s'élança dans la descente pour venir jusqu'à eux. Son corps bougeait si vite qu'Ismyni se demandait comment la gravité le retenait encore contre le sol.

Sans attendre, il plongea. L'eau éclaboussa la fille aux cheveux de jais qui observait toujours la scène. Il avait accourut avec une force qui reflétait la vraie amitié. Celle qui les unit. Prêt à mourir pour ses amis. Il a plongé en montrant l'illusion d'une personne que ne sera jamais Ismyni. 

La peur lui donnait plus de chair de poule que la fraicheur de l'eau. La peur de perdre deux amis en l'espace d'une soirée. Ses deux seuls amis. Lorsqu'ils s'échappèrent enfin des profondeurs, le coeur d'Ismyni put reprendre un rythme de battement déjà plus normal malgré la boule présente dans sa gorge. 

N'étant pas sortie de l'eau, elle put s'allier au blond pour porter le dernier du trio qui ouvrait les yeux avec difficulté. Ses cheveux crépus remplis du sable de la plage étaient maintenant presque gluants. Et Ismyni préférait ne pas penser aux siens. Encore moins à leur état.

Le corps d'Adhit penchait, une de ses épaules était tenue par un corps bien plus grand que la deuxième épaule. La brune s'accroupissait pour être un minimum à la hauteur de Cyrus. Mais ils durent le lâcher d'un coup. Quand il commença à tousser si fort qu'il semblait étouffer. Des spasmes paraissaient traverser son corps tellement il se secouait avec panique.

- Oh bordel, laissa-t-il échapper en direction du sol. 

Les genoux et les mains contre la terre, il respirait comme il le pouvait. Prenant tellement d'oxygène à la fois qu'il semblait vouloir rattraper celui qui lui avait manqué. De la bave sortait au coin de ses lèvres pendant qu'il se relevait avec difficulté due à son empressement.

Du sang aux larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant