𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 26 ☀︎ Projets

8 2 0
                                    

- A𝖉𝖍𝖎𝖙 𝖗𝖊𝖛𝖎𝖊𝖓𝖙 après demain normalement, lui annonça Cyrus. Eh ! Eh, Ismyni ! Ouh ouh !

Il secoua sa main devant ses yeux. Ismyni frappa son poignet en le trouvant trop près de son visage.

- Ce n'était pas censé être aujourd'hui ? 

Le blond paraissait invisible à ses yeux. Tout ce qu'elle apercevait était sa popularité remonter en flèche. Onze personnes ont déjà été aperçu vêtus d'un style semblable à celui d'Ismyni. Et une vingtaine d'élèves l'ont complimentée.

- Si, mais finalement son père a croisé un ancien ami, il ne veut pas partir tout de suite.

- Génial, ironisa Ismyni.

- Il m'a demandé ce qu'il s'était passé pendant son absence. On est d'accord pour tout garder secret, pas vrai ? Il tuerait Bruce de sang-froid, et Ioan en suivant s'il savait.

La tête d'Ismyni commença à pencher vers l'affirmation.

« Je ne mens pas à mes amis. Et je n'aime non plus les cachotteries. Donc le fait que tu es avoué ta connerie directement, ça pèse sur la balance aussi. Et en ta faveur, Ismyni Zoya. »

Tu es vraiment trop pur pour ce monde, Esdras Cruz.

- Non, lui mentir ne servira à rien de bon. Je lui expliquerais tout. Si on lui demande, et que je lui explique que je me suis déjà occupé de leur cas, il devrait se tenir à carreau.

- Ouais, au début. Mais à la première interaction avec l'un d'eux, ils finissent à terre !

- Oui, mais ça, c'était déjà le cas avant, lui rappela Ismyni en partant, les épaules haussées.

L'appréhension la dévorait de l'intérieur. Comment allait-il réagir après la soirée d'hier ? Esdras sait quand même qui elle est réellement. Il a l'avantage sur elle, et c'est extrêmement inconfortable. 

Il ne le dira pas, c'est ce qu'elle croit, mais le monde lui a déjà fait comprendre qu'elle ne se méfie pas assez. 

La salle portait une odeur étrange. Peu respirable. C'était un mélange de sang séché et de vinaigre. Du coin de l'oeil, Ismyni détailla le projet des autres. Pauvre plante ! Elle s'alimente normalement avec des huiles et de l'eau.

- Viens voir ça !

Esdras l'attrapa par le poignet et la tira jusqu'à un appareil gris orné de jumelles aux verres verts.

- Si on regarde le sang d'un humain avec un verre de la couleur opposé, qui est le vert, on aperçoit des particules qui ne s'aperçoivent pas avec un verre normal !

Il était si excité qu'Ismyni eut un rictus pour l'encourager. Quand avait-il fait tout cela ? La dernière chose qu'Ismyni a faite est la récupération du sang. Elle en avait observé certains, c'est vrai, mais seulement pour tester la machine.

- Ces particules sont seulement présentes dans le sang des humains sur les Iles Rouges. Si tu regardes là, lui expliqua-t-il en posant un autre échantillon de sang. Il n'y a rien, pourtant c'est du sang rouge aussi. La seule différence avec celui-ci est qu'il ne vient pas des Iles Rouges. Ça expliquerait pourquoi les guérisseurs n'existent qu'ici. Et les humains qui vivent avec nous, ne sont pas non plus totalement humain.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? 

- Je te jure ! Si on compare les deux sangs, il n'y a aucune différence à part ses petites particules-là. Et elles ne servent pas à rien, elles aident à faire survivre notre espèce.

- Je ne comprends pas.

- C'est pour ça que les guérisseurs ne vivent nulle part ailleurs ! A chaque fois, leur sang n'est pas compatible, leurs enfants n'avaient pas cette particularité-là, alors ils étaient simplement humains et enfantaient des humains. Les guérisseurs ont donc disparu ! Tu comprends ? Pourtant, chez nous, il suffit qu'un demi-guérisseur fasse un enfant avec un humain et l'enfant aura le sang de guérisseur ! Même le terme demi-guérisseur, à mon avis, il ne veut rien dire, car cette personne a quand même le sang, même si l'un de ses parents est humain !

Du sang aux larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant