Chapitre 9 : Pourquoi t'as fait ça ???

49 3 21
                                    

 PDV T/p :

J'ouvre les yeux, et je suis dans mon lit.

Quel rêve nul, quand même.

-Hanma, tuer quelqu'un ? N'importe quoi... J'aimerais bien que Souya me tabasse pour faire sortir toute la merde que j'ai dans le crâne, un d'ces jours...

Je me retourne dans le lit, et quelque chose d'inconfortable se colle à mes jambes.

On dirait du jean...

Je lève la couverture, et ma respiration se coupe.

Le cargo à 800 yens et le T-shirt à 1100.

Je me lève et regarde dans le miroir.

Nan, c'est pas possible...

La fenêtre est ouverte.

Des petites fissures sur la vitre.

Je penche ma tête par la lucarne et observe le sol de la terrasse.

Plein de petites pierres posées en tas.

Ma tête commence à tourner.

J'ai vraiment embrassé Hanma.

J'ai vraiment embrassé un assassin !

Quelqu'un ouvre ma porte, et me dit :

-Rah bah elle s'est levée, la marmotte...

Soya, les mains dans les poches, en chaussettes-jogging.

-Il est que 12h30, t'aurais pu te lever plus tard, hein...

-Haha... Hahaha... Ouais, carrément...

-T'étais où, hier ?

-Hier ?... Bah, dans mon l...

-Mens pas, me coupe-t-il. Tu parlais avec qui ?

-Personne-euuuu...

-T/p j'te promets que ça va mal ce finir c't'histoire. T'étais où et tu parlais avec qui ?

Je retiens mon souffle, et réponds :

-Hanma. Je parlais avec Hanma...

Il soupire.

-Et t'étais où ?

« Inventes un truc! »

-J'étais... Partie faire du shopping avec sa sœur.

-Hein ? Mais t'aimes pas faire du shopping !

La gaffe.

-Bah... C'était plus sympa avec sa sœur. J'dis pas qu'avec toi c'est moins bien, hein !!

-Yep. Soeurette... A propos d'Hanma, euh...

-Qu'est-ce qu'y a ??

-Il a... Je peux pas t'expliquer moi-même. Les infos sont allumées en bas, s'tu veux voir.

Je me lève du lit, le pousse et dévale les escaliers.

La télé était effectivement allumée, les infos se diffusant avec toujours le même présentateur.

-Il y a quelques jours, un corps a été retrouvé dans une forêt, proche d'un petit quartier pavillonaire de Kabukicho. Le corps appartenait donc à Tomura Shuji (j'avais vraiment la flemme de chercher un prénom, il en fallait un flippant, et quoi de meiux que les vilains de MHA ?) qui était donc marié et père de deux enfants. Le cadavre était en décomposition depuis quelques années, approximativement 4 ou 5 ans, voire peut-être plus, et à moitié rongé par les vers. Une enquête est toujours en cours, mais les suspects sont présents : des témoins ont affirmé avoir vu une grande silhouette se déplacer dans la nuit, vers la forêt, le 19 mai 1999, sortant de la maison des Shuji, famille déconsidérée depuis ladite disparition du père. Hanma et Yuki Shuji, 15 et 13 ans, vont être jugés dans quelques jours, même si nous espérons tous que ce ne sont pas eux. Dans la suite de ce journal... »

Liés pour toujours... Malheureusement ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant