9.

378 45 1
                                    

Shalom,

«Jacob travailla sept ans pour obtenir Rachel, et ces années furent à ses yeux comme quelques jours parce qu'il l'aimait.»
‭‭Genèse‬ ‭29‬:‭20‬ ‭BDS‬‬

Je passais une très mauvaise nuit, j'eus beaucoup de mal à m'endormir. A mon réveil, j'avais les yeux tout rouge. Je regardais l'heure, il était 6 heures et Adam allait bientôt aller au travail. J'allais me doucher. Je mis une robe blanche et des sandales dorées et je m'attacha les cheveux. Heureusement, on ne voyait presque plus que j'avais pleuré.

Je descendis dans la cuisine et me pris une pomme, je n'avais pas réellement faim. Quand j'allais au salon, je vis Adam qui descendait les escaliers.

-Adam: bonjour, t'as bien dormi ?

Sa fausse attention me dégoûtait, voir sa fausse gentillesse et son hypocrisie ne faisait qu'attiser ma haine envers lui et ma soif de vengeance.

-Moi: *sourire* bien et toi ?

-Adam: *surpris* je vais bien merci. *silence* je vois que tu t'es levée tôt.

-Moi: j'ai décidé de t'accompagner finalement.

-Adam: *sourire* Oh ! D'accord.

-Moi: on part quand ?

-Adam: maintenant.

-Moi: tu manges pas ?

-Adam: non je n'aime pas manger le matin.

-Moi: je ne savais pas.

-Adam: il reste encore plein de chose à apprendre l'un sur l'autre, on aura le temps.

-Moi: oui.

[...]

Le champ se trouvait à 15 minutes de la maison, ce n'était pas loin. Adam conduisait une voiture de promenade, il me présenta les différentes plantations sur la propriété. Ils y plantaient et cultivaient des pommes de terre ainsi que des patates douces. Il m'expliqua que leur commerce allaient jusqu'au Maroc. Il y avait pas mal d'employés, une dizaine que je n'avais pas encore rencontré.

Une fois, qu'on fit le tour des terres, il m'emmena dans son bureau. Il se trouvait au fond du champ, c'était une petite maison. L'intérieur était plutôt simple et assez rustique. Il y avait un ordinateur et un canapé en cuir noir non loin sur lequel je m'installais. J'observai un peu l'endroit, sur la table il y avait une photo d'Adam et sa famille, j'étais assez familière avec son père, il avait l'air d'être un homme bien, Adam et lui se ressemblaient énormément, ils avaient les mêmes yeux.

-Moi: c'est toi le patron de tout ça ?

-Adam: *rire* oui avec mon frère. Nous sommes coassociés.

-Moi: donc ça fais aussi de moi la patronne ?

-Adam: *sourire* malheureusement c'est pas comme ça que ça fonctionne donc à moins que tu deviennes notre associée, tu seras seulement la femme du patron.

-Moi: ça me va.

Il me regarda perplexe comme si il ne croyais ce que je venais de dire.

Z A Ï R E - Au bout du chemin, l'amour m'attendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant