Shalom,
«L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil.»
1 Corinthiens 13:4 PDVM A R J E R I
Flashback
-Maman: maintenant que toi et Jacob sortez ensemble il faut vite passez à l'étape supérieure Marjeri.
-Moi: oui il en va de soi, je vais le pousser à faire sa demande.
-Maman: *en me caressant la joue* je suis fière de toi ma princesse, ne me déçois pas.
Je lui rendis son faux sourire puis je montais dans ma chambre. Je me dirigeais vers mon dressing et me mis à jeter tous ce que je trouvais, toutes mes robes de créateurs, mes talons et sac de luxe, tous mes bijoux de valeurs. A la fin, mon dressing ne ressemblait plus à rien, je m'avançais vers ma coiffeuse et vit mon état; mon mascara avait coulé tout le long de mon visage, mes cheveux avaient perdus leur lissage et j'avais de grosses cernes en-dessous de mes yeux. Je décidais d'appeler la seule personne en qui je pouvais trouver du réconfort.
-Moi: allô Adam ?!
-Adam: qu'est-ce que tu fais debout encore à cette heure Je ? Je croyais que tu étais du genre à dormir tôt.
-Moi:...
-Adam: allô Je?! Tu es toujours là ?
-Moi: oui je voulais juste parler avec toi Adam.
-Adam: tout va bien ? Tu as l'air ailleurs.
-Moi: je crois que je suis amoureuse Adam.
-Adam: ce n'est pas une bonne chose ça, écoute je sais que mon frère a son passé mais crois moi que depuis que vous êtes ensemble je l'ai jamais vu autant sérieux qu'il est avec toi.
-Moi: j'ai peur que ça ne soit pas réciproque.
-Adam: crois moi Je, mon frère t'aime aussi, tu n'as pas à t'inquiéter.
-Moi: est-ce que je mérite d'être aimé ?
-Adam: bien sûr Je, tu es une femme incroyable n'importe qui aimerait être à tes côtés.
-Moi: vraiment ?! N'importe qui ?
-Adam: oui il faudrait être fou pour ne pas t'aimer.
-Moi: et toi Adam, est-ce que tu m'aimes ?
-Adam: bien sûr Je, t'es comme ma sœur.
-Moi: *rire* merci, je pense que je vais aller dormir.
-Adam: d'accord dors bien Je, oublie pas que si t'as besoin d'aide je suis là.
-Moi: hum.
Je raccrochais et allais sur mon lit enfoncer ma tête dans un coussin. Comme une sœur ? N'avait-il pas vu tous les signes que je lui avais envoyé ? Dès l'instant où je l'ai vu, j'ai su qu'il était différent, lorsque nous étions ensemble et que nous parlions j'oubliais tout, je pouvais être moi même, pas celle que ma mère voulait que je sois, pas celle que j'avais inventé pour plaire à Jacob non juste Marjeri. Adam était le seul homme devant qui je devenais vulnérable, le seul qui n'était pas tombé pour mes charmes et Dieu seul sait comment je les avaient utilisés. Malgré sa réserve, j'avais réussi à devenir une des ses amies les plus proches si ce n'est sa seule amie, mais ne me verrait-il que comme cela ? Une simple amie ? La copine de son frère ? Non je voulais Adam pour moi toute seule, et j'allais tout faire pour y parvenir.
VOUS LISEZ
Z A Ï R E - Au bout du chemin, l'amour m'attend
RomansC'est l'histoire d'une jeune fille, très jeune même qui est promise à un jeune homme par ses parents. Zaïre Nkunka est une jeune femme qui se retrouve mariée à homme qu'elle connaît à peine, Adam Kembo. Cet homme qu'elle détestait se révèle finalem...