10.

326 46 0
                                    

Shalom,

«Attention, ne vous y trompez pas : Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭15‬:‭33‬ ‭BDS‬‬

Adam me déposa à la maison car il ne pensait pas que je tiendrais toute la journée au champ. J'avoue qu'il n'avait pas tort. J'allais directement dans ma chambre et je m'allongeais sur mon lit, les yeux fixés sur le plafond.

Cette matinée avec Adam c'était très bien passé, quand j'y pensais, mon cœur ne pouvait s'empêcher d'accélérer. Je ne voulais pas l'admettre mais je ressentais quelque chose pour lui. Et j'étais bien trop lâche pour y faire face, je préférais ignorer mes sentiments. Je ne voulais pas savoir si c'était de l'amour ou de la haine. J'avais tout simplement peur de mon propre cœur.

[...]

Après une longue sieste, je me réveillais et pris quelques minutes pour vraiment me réveiller. C'était l'une de ces siestes qui mettait KO, mais qui faisait tellement du bien tant on en avait besoin. Bref, je sortis de la chambre avec pour but d'aller me chercher à manger. Une fois mon snack et mon jus prêt, j'allais au salon. Mais quelqu'un m'avait devancé et s'était déjà mis devant la télé. Donc je m'assis juste et regarda la télé car c'était la série que je suivais.

J'essayais au maximum de ne pas être gênée par la présence de Jacob, mais c'était impossible. Il n'y avait que le bruit de la télé et des aliments que l'ont mâchaient. Je décidais de regarder ce qu'il faisait et pile à ce moment-là, nos regards se croisèrent. Je détournais aussi vite mon regard et fis semblant de ne pas l'avoir vu.

-Jacob: Zaïre c'est ça ?

-Moi: *en me tournant vers lui* hum.

-Jacob: *sourire moqueur* sois pas timide on fais parti de la même famille après tout.

-Moi: hum.

-Jacob: t'es pas très bavarde hein.

-Moi: j'essaie de suivre la télé.

-Jacob: et en plus t'es pas courtoise.

-Moi: comme toi tu l'étais avec Adam hier.

-Jacob: oh que c'est mignon tu le défends.

-Moi: je le défends pas, je dis juste la vérité.

-Jacob: j'ai des bonnes raisons de lui parler comme je le fais.

-Moi: si tu le dis.

Après ça, on a continué à regarder la télé sans que personne ne parle.

[...]

-Jacob: *en murmurant * que quelqu'un tué cette femme s'il vous plaît.

-Moi: *doucement* moi aussi je l'aime pas.

-Jacob: t'as dis quelque chose ?

-Moi: non rien. *silence* enfin juste que moi aussi j'aime pas ce personnage, elle me tape sur les nerfs, je trouve qu'elle gâche toute la série.

Z A Ï R E - Au bout du chemin, l'amour m'attendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant