3.

476 43 9
                                    


Shalom,

«lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,»
‭‭1 Pierre‬ ‭1‬:‭8‬ ‭LSG‬‬


O M N I S C I E N T


Quand Zaïre finit de prendre son bain, elle enroula une serviette autour d'elle et se dirigea vers sa chambre. Elle trouva la chambre vide, elle défit sa valise et mit la  robe de nuit que sa mère lui avait acheté récemment. Alors qu'elle était entrain d'hydrater sa peau avec de la crème, la porte s'ouvrit.


Z A Ï R E


-Moi: ça va pas de rentrer comme ça ? Imagine si j'étais nue ?!

-Adam: désolé, j'ai oublié que j'étais plus seul dans ma chambre.

-Moi: bein souviens toi maintenant parce que je te pardonnerai pas si ça arrive à nouveau.

Il ne dit rien et s'assit sur le lit non loin de moi, je m'éloigna légèrement de lui et continua d'appliquer ma crème. Puis je remarqua qu'il me fixait du coin de l'oeil et je me souvins alors de ce qu'il m'avait dit avant que je prenne mon bain.

-Moi: au fait j'aimerais qu'on parle à propos de ce qui t'a dit tout à l'heure.

Il tourna sa tête vers moi et me fixa droit dans les yeux pendant plusieurs secondes, je baissa ma tête car je ne soutenais pas son regard et je me leva du lit pour lui faire face.

-Moi: qui es-tu ? Pourquoi t'as dis que ta mère croit que l'on se connaît toi et moi ?

-Adam: c'est vrai que je n'ai jamais réellement eut le cran de me présenter. Bon alors je suis Adam Kembo, je suis congolais et jusqu'il y a 1 an je vivais à Kinshasa avec ma famille. Après la mort de mon père, on est venu au Rwanda pour essayer de s'en sortir. J'ai un frère ainé et je suis à la charge des affaires de la maison.

-Moi: tu n'as pas répondu à ma question.

-Adam: je sais et je préfère y répondre quand on apprendra à se connaître.

-Moi: *rire nerveux* tu sais à quel point je te déteste là ? A cause de toi, je suis obligé de me marier alors que je n'ai que 17 ans ! J'ai des rêves tu sais ? Tu es la personne qui m'a arraché à mes parents ! Tu as détruit ma vie Adam Kembo donc crois-moi que la dernière personne avec qui j'ai envie de faire ami-ami c'est toi !

Après m'être déchainé sur lui, il me regarda de nouveau dans les yeux, je baissais de nouveau mon regard, bien que je sois énervée, je dois avouer que je ne pouvais soutenir son regard, quand je croisais ses yeux noirs, je baissais automatiquement les miens. Bref, je me dirigea vers le lit et je m'y installa.

-Moi: je te demande de me laisser dormir maintenant.

Il se leva et me jeta un dernier coup d'oeil avant de quitter la pièce.

-Adam: bonne nuit Zaïre.

Je fis semblant de ne pas l'entendre et me cacha sous ma couette. Je ferma les yeux en pensant à la nouvelle vie qui m'attendait, il fallait que je trouve un moyen pour que l'on divorce et que je reparte chez mes parents.

Z A Ï R E - Au bout du chemin, l'amour m'attendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant