29

252 21 5
                                    

Shalom,

«Combat le beau combat au service de la foi, afin de vivre avec Dieu pour toujours»
1 Timothée 6:12 PDV

Z A Ï R E

-Adam: avec qui étais-tu entrain de discuter ?

-Moi: *surprise* tu m'as fait peur ! Depuis quand es-tu là ?!

Il vint s'assoir à côté de moi.

-Adam: *en m'imitant* je remercie le ciel de m'avoir rencontré.

-Moi: *en le tapotant sur l'épaule* arrête je ne parle pas comme ça.

-Adam: *rire* me dit pas que t'es fâchée ?

-Moi: laisse moi tranquille, c'est mieux que je monte dans ma chambre si c'est pour que tu te moques de moi Adam.

-Adam: *sourire en coin* c'est bon j'arrête excusez moi madame.

-Moi: *en le toisant* vas manger ton repas et laisse moi regarder mon film.

-Adam: t'as déjà mangé ?

-Moi:...

-Adam: Zaïre ?!

-Moi:...

-Adam: *sourire en coin* kipenzi (chérie) ?!

Mon cœur rata un battement, c'était la première fois qu'il ne m'appelait pas par mon prénom. Je tournais le visage vers lui avec un petit sourire malgré moi.

-Adam: *sourire* tu comptes bouder pendant encore longtemps malkia (ma reine) ?!

-Moi: *sourire* vas manger avant que ton plat ne refoidisse kipenzi (chéri).

-Adam: *sourire* est-ce que tu peux le répéter ?

-Moi: *sourire* quoi ? Kipenzi ? Kipenzi ! Kipenzi...

-Adam: *sourire* appelle moi comme ça pour le restant de nos jours kipenzi.

-Moi: *sourire* hum on verra.

Il m'embrassa sur le front avant de partir manger son dîner. Pendant ce temps, je n'arrivais pas à enlever mon sourire de mon visage. Je n'arrivais pas à croire que des simples mots avaient réussis à me rendre si heureuse.

-Tata: ma fille ?!

-Moi: oui tata ?

-Tata: je suis fatiguée, je vous laisse. Que Dieu vous garde.

-Moi: bonne nuit tata.

Elle monta dans sa chambre.

[...]

J'étais tranquillement entrain de scroller sur mon Instagram lorsque quelqu'un m'arracha le téléphone.

Z A Ï R E - Au bout du chemin, l'amour m'attendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant