Shalom,
«Le Seigneur n'est pas en retard dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains se l'imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu'un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir.»
2 Pierre 3:9 BDS-Ima: bon je n'étais pas venu te parler de ça à la base. C'était pour te prévenir que le dîner était prêt.
-Moi: oh ! Je vois, descendons ensemble alors.
En arrivant à la table à manger, il y avait déjà tout le monde sauf Adam. Je m'assis près de tata et après qu'elle aie prié, on commença à manger.
-Moi: et Adam ?
-Ima: il est parti à Kigali pour une urgence, il revient demain ma fille.
-Marjeri: il aurait pu te prévenir plutôt Zaïre, tu es sa femme non ?
-Ima: comme je l'ai dit c'était une urgence, ce n'était pas prévu. Et puis il va revenir demain.
-Marjeri: pas la peine de t'énerver tata, je n'ai rien dit de mal.
-Jacob: c'est fou hein, même quand il n'est pas là, il trouve un moyen de diviser les gens.
-Ima: je te permets pas Jacob ! C'est de ton frère que tu parles.
-Jacob: est-ce qu'on peut manger sans qu'on puisse parler de cet idiot pour une fois ?!
-Ima: Jacob !
-Jacob: quoi maman ? J'ai pas le droit d'insulter ton fils chéri ?
Tata se leva et débarrassa son assiette. Ensuite, elle monta dans sa chambre sans dire un mot. Moi, je continuais de manger repas en silence. Depuis que Jacob et Marjeri étaient là, l'ambiance de la maison avait changé.
-Marjeri: désolé Zaïre, ça arrive souvent ici.
-Moi: je n'ai plus faim, je vous laisse.
Comme Ima, je me remontais dans ma chambre la tête baissée mais pas parce que je m'étais disputé mais parce que je me sentais en quelque sorte vide.
O M N I S C I E N T
Marjeri ne quitta pas Zaïre des yeux jusqu'à ce que celle-ci disparaisse de son champ de vision. Son regard qui était habituellement chaleureux devint froid pendant quelques instants avant de reprendre sa chaleur.
Puis, elle se tourna vers l'homme à ses côtés qui n'avait pas reparlé depuis qu'Ima était montée. Elle posa sa main sur la sienne, et tourna son visage vers elle de sorte qu'ils se regardent droit dans les yeux.
-Marjeri: ne sois pas triste chéri, je t'avais dit que ta mère préférait ton frère. Mais ça peut toujours changé, il faut juste qu'on lui montre qui est vraiment Adam.
-Jacob: oui tu as raison, il faut démasquer cet hypocrite.
La femme posa ensuite sa tête sur l'épaule de son mari qui mis son bras autour d'elle. Cependant, personne ne vit le sourire malicieux qui se dessina sur les lèvres de Marjeri.
VOUS LISEZ
Z A Ï R E - Au bout du chemin, l'amour m'attend
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille, très jeune même qui est promise à un jeune homme par ses parents. Zaïre Nkunka est une jeune femme qui se retrouve mariée à homme qu'elle connaît à peine, Adam Kembo. Cet homme qu'elle détestait se révèle finalem...