14

300 42 1
                                    

Shalom,

«Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.»
‭‭1 Jean‬ ‭5‬:‭13‬ ‭BDS‬‬

-Tata: Zaïre ma fille ? Pourquoi es-tu dans cet état ?!

Elle vint m'embrasser et me serrer dans ses bras ce qui me fit pleurer encore plus que je ne le faisais déjà.

-Tata: ça va aller ma fille, je suis là. Pleures aussi longtemps que tu veux.

Je n'avais pas la moindre force pour parler. A ce moment-là, j'étais comme une fille qui pleurait dans les bras de sa mère. Elle me répétait que tout allait aller bien. Au bout d'une dizaine de minutes, je me calmais, ces mots et sa chaleur m'avaient rassuré.

-Moi: désolé de m'être mise dans cette état tata.

-Tata: *en me caressant la joue* tu n'as pas à être désolé de pleurer, je suis sûre que tu avais une bonne raison.

-Moi: j'ai sali tous tes vêtements.

-Tata: et alors ?! Ce ne sont que des vêtements, le plus important c'est ce de prendre soin des personnes autour de soi.

-Moi: *en me levant* je dois avoir les yeux plus rouge que du bissap là.

-Tata: *rire* ma fille ! Tu veux que je t'en fasse ?

-Moi: non merci tata, ça va aller je pense que je vais juste aller me reposer dans ma chambre.

[...]

-Marjeri: je t'ai déjà dit que je ne voulais pas retourner à la capitale Jacob !

-Jacob: mais pourquoi ?! On a rien qui nous retient ici, je te rappelle que ta mère est toute seule là-bas.

-Marjeri: mais je veux rester ici, si tu veux partir à la capitale ça sera sans moi je te le dis. Et puis ma mère n'a pas besoin de nous là-bas.

-Jacob: je comprends pas, avant tu aurais préféré mourir que revenir ici. On avait dit qu'on allait rester au plus tard trois semaines ici.

-Marjeri: Zaïre tu es là ! *à Jacob* on en reparlera plus tard chéri.

Elle l'embrassa et puis elle vint me rejoindre en bas des escaliers.

-Marjeri: faut qu'on aille te préparer Zaïre, Adam va bientôt arriver.

-Moi: je suis déjà prête.

-Marjeri: tu te fous de moi ? Tu vas pas partir comme ça quand même ?!

-Moi: je suis pas bien là ?

-Marjeri: *en me caressant la joue* faut plus que ça pour séduire un homme Zaïre.

-Moi:...

-Marjeri: *sourire* allez viens, je vais te préparer.

[...]

Z A Ï R E - Au bout du chemin, l'amour m'attendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant