En route

217 8 2
                                    

Bonjour tout le monde, c'est ma première fiction que j'écris. Alors je m'excuse d'avance c'est trop court et s'il y a des fautes. Mais j'espère quand même que vous allez aimer.

PDV de Harry.

Nous étions dans la voiture depuis bientôt plus de 5h et je commençais à remettre nos choix en questions alors je demandais aux autres:

- Vous êtes sur que c'est une bonne idée d'y aller ?

- On en a parlé pendant des mois et c'est aussi pour montrer à nos parents qu'on est assez mature pour garder une enfant. dit Liam.

- En plus c'était ton idée Hazze ? réplique Zyan.

- De toute façon on est arrivé. informe Louis qui gare la voiture.

- Alors, allons chercher un enfant. dit Liam.

Nous sortons de la voiture et nous nous dirigeons vers l'entrée. Nous entrons et entendons des cris de petites filles qui essayent de monter dans nos bras. Je murmure à l'oreille de Liam : " T'es sur que c'est toujours une ... " mais avant que je termine, il me plaque sa main contre ma bouche. Une grande femme descend des escaliers en nous disant : " Bienvenue jeunes hommes, j'espère que vous avez fait bonne route? Mais venez plutôt avec moi pour parler de votre venu en ces lieux.

- On vous suit. dit Zayn en premier.

On entre dans une pièce assez grande avec en son centre un bureau avec un fauteuil d'un côté et 5 chaises de l'autres.

- Asseyez-vous, je vous en prie. nous invite la directrice.

On s'assoit : moi au milieu, Louis et Niall à ma droite et Liam et Zayn à ma gauche. Puis, elle nous tend des dossiers avec le prénom de chaque enfant en nous expliquant : " Voici tous nos enfants. Je vais vous laisser seuls le temps que vous feuilletez les dossiers. Je reviens dans 10 minutes. " Et Liam lui répond : " Merci beaucoup et à tout de suite. " Sur ce elle sort en prenant bien soin de fermer la porte derrière elle.

- Il y a quand même beaucoup d'orpheline ici. montre Louis.

- J'ai vu. C'est quand même horrible tous les gens qui abandonnent tous ces enfants. dit Zayn.

- Mais vous êtes sur qu'on va trouver quelqu'un qui serait assez mignonne pour nous. demande Niall.

- Il le faudrait car c'est le dernier orphelinat de tout l'Angleterre. nous informe Liam.

- On le sait très bien, on vient quand même de rouler 5h pour venir ici. dit Louis.

- Harry, pourquoi es-tu si silencieux, me demande Zayn, c'est pas dans ton habitude.

- C'est juste que j'ai commencé à chercher dans le tas et je pense que j'ai trouvé la perle rare. je leurs répond en restant le regard fixé sur la photo de la fille.

Ils me regardent avec de grand yeux.

- Bah montre à la fin, ne fais pas durer le suspense. me râle dessus Louis

Je leurs montre la photo et là, il y eu le plus gros blanc de l'histoire du blanc. Après plus d'une minute sans rien dire, Louis romps le silence en disant : " Elle est magnifique. " Et nous avons tous acquiescé puis Niall posa ces questions farfelus comme à son habitude : " Comment elle s'appelle ? Elle a quel âge ? Pourquoi elle ne sourit pas sur la photo, on dirait qu'elle a vu un fantôme ? " Et je lui ai répondu qu'elle s'appelle Lucie, qu'elle viens d'avoir 2 ans mais que je ne savais pas pourquoi elle ne souriait pas sur cette photo.

- Les mecs, est-ce que vous voulez qu'on l'adopte car c'est le dernier dossier. propose Harry.

- Oui même mille fois oui elle est trop mignonne. disent les 4 amis à l'unisson juste avant que la directrice revient dans son bureau.

- Avez-vous trouver quelqu'un ? nous demande-t-elle.

- Oui, oui nous aimerions rencontrer une certaine Lucie. lui dis-je.

- En êtes-vous bien sur ?

- Oui. redis-je.

- Mais je voudrais vous prévenir déjà de certaines choses à son sujet.

- Allez-y. l'encourage Liam.

- Alors il faut savoir que Lucie n'est avec nous que depuis environ 1 mois. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi elle ne sourit pas sur la photo. Et bien c'est assez confus mais je vais vous dire ce que je sais. Il y a plus 1 an, elle et ses parents étaient en voiture pendant qu'il pleuvait énormément et ils ont perdus le contrôle de la voiture et ont foncé dans un arbre. Elle seule à survécu mais elle a été gravement touché. Malheureusement, elle n'a pas complétement guérie car elle n'est incapable de se mettre assise seule et surtout de se mettre en appuis sur sa jambe gauche. Depuis ce jour, elle n'a plus jamais sourit et parlé. Après ce que je vous ai dit, est-ce que vous voulez toujours l'adopter ?

- Oui toujours ! nous avons dit en chœur.

- Je suis heureuse t'entendre cela. Je vous prie de me suivre pour que vous pouviez quand même la rencontrer avant de signer. Mais avant tout allons chercher à manger comme ça vous pourriez manger avec elle.

C'est comme ça qu'on est sortit du bureau puis nous nous sommes dirigés d'abord vers la cuisine pour chercher de quoi manger puis nous sommes montés à l'étage pour enfin rentrer dans une petite chambre où il y avait une petite fille couchée au sol en larmes.


PS : la suite est déjà écrit j'attend juste savoir si sa vous a plu le premier chapitre.

Bienvenue dans la familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant