Pourquoi elle ?

90 3 0
                                    

Chapitre plus long que je pensais mais c'est pas grave. Désolée d'avance s'il y a des fautes d'orthographe. Je pense mettre un passage où il y a juste Harry et Louis, est-ce que je le fais ou pas ?

PDV de Niall.

1 semaine après qu'on a adopté Lucie nous avons eu un rendez-vous avec son médecin pour s'assurer que sa guérison avance normalement. 

Elle était assise entre moi et Harry dans son tout nouveau siège auto que nous avons enfin acheté. Louis se gara sur le parking de l'hôpital pédiatrique et aida ensuite Lucie à sortir de la voiture et la posa à terre pour qu'elle puisse donner la main à Zayn et Liam. Lucie était prête à courir partout mais je l'ai attrapé et mise dans mes bras. Elle me dit : " Papa Ni', je peux marcher toute seule."  " Si je te lâche tu me promet que tu donnes la main à  un de nous ? " lui dis-je. Elle me fit oui de la tête et je la fit descendre de ma hanche, juste après qu'elle ait posé ses pieds à terre elle donna une main à Zayn et l'autre à Liam. Tous ensemble nous nous sommes ensuite dirigés vers l'entrée de l'hôpital. Après nous avoir enregistré, nous nous installons dans une salle d'attente, Lucie sur mes genoux.

Une femme en blouse blanche se présenta à l'encadré de la prote et appela : " Lucie STYLES ? " et nous l'avons tous suivit jusqu'à une salle avec plusieurs tapis et des jeux de motricité. Elle nous montra plusieurs chaises et on s'assoit tous et Harry pris Lucie sur ses genoux, le médecin se plaça en face de nous et commença à nous parler :

- Bonjour, je me présente, je suis le docteur Terri FEDELE, le médecin qui est en charge de Lucie. Je vois que Lucie est déjà plus heureuse que d'habitude. La séance va déroulé en plusieurs étapes. Je vais d'abord regarder sa motricité puis je vais lui poser des questions pour voir si elle a encore des séquelles de l'accident et enfin nous allons juste parler entre nous sans Lucie. Lucie tu viens avec moi on va faire comme la dernière fois.

Elle prit Lucie par la main et lui demanda d'abord de s'allonger puis de mettre assise puis de se remettre debout. Elle lui lança quelques balles en mousse pour qu'elle les rattrape et elle lui demande de lui les relancer. Elle lui demanda de marcher vers la porte de l'ouvrir, de sortir de revenir juste après et de la rejoindre. Elle finit par lui demander de sauter sur place. Après lui avoir posé des questions, elle nous demanda si on pouvait la suivre dans le couloir pour pouvoir parler sans Lucie. On la suivit mais avec un peu d'inquiétude sur ce qu'elle allait nous dire. 

- Je vais juste vous dire merci !

- Pourquoi vous nous remerciez ? demande Liam 

- Parce que vous êtes rentrés dans la vie de Lucie et que sa lui a fait beaucoup de bien. Elle a réussis à se mettre assise et à marcher comme un enfant de son âge en l'espace d'une semaine. Je travaille sur ça avec elle depuis plus de 6 mois et vous, il vous a fallut qu'une semaine. Je pense que vous avez fait un excellent choix en l'adoptant. 

- Vous nous faites marcher ? questionne Louis

- Vraiment nan ! Je vais pas vous mentir vous lui avez redonnez confiance et foi à la vie en 1 semaine alors que moi j'aurais pris je sais même pas combien de temps. Est-ce qu'elle vous a parlé de l'accident ?

- Nan, répond Harry, devons-nous le faire ?

- Surtout pas elle e confira à vous quand elle vous fera confiance à 100%. Mais je vais juste vous dire qu'elle la assez mal vécu. 

- On attendra qu'elle soit prête. promis Zayn.

- Je vais vous donnez un autre rendez-vous dans 1 mois pour voir les avancer de sa guérison.

Avant même que nous quittions le parking, Lucie s'était déjà endormie. En rentrant, on la laissa dormir sur le canapé.

( éclipse d'une semaine )

Il était 16h et je descendais dans la cuisine pour me préparer à manger car j'avais un peu faim même si nous avions terminé de manger il y a à peine 2h. Je me demandais quand revenais Harry et Lucie de leur promenade. J'allais remonter dans ma chambre quand j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et des pleures en parvenir. Les garçons et moi nous allons avoir qui était là et pourquoi il pleurait. On découvrit un Harry assis contre la porte sans Lucie. 

- Harry, où est Lucie ? demandé-je les larmes aux yeux.

- Elle ... On... J'ai ... sanglote Harry

- Si c'est une blague, elle est pas du tout de qualité. grogne Louis

- C'en est pas une. arrive à dire Harry.

- Alors elle est où. s'impatiente Liam 

- Je sais pas. Ils l'ont prise. fond en larmes Harry

- Comment ça, ils l'ont prise ? demande Zayn les larmes aux yeux.

- Elle a été kidnappé ? C'est ça Harry ? demande Louis et Harry acquiesce. 

Nous l'avons tous pris dans nos bras et nous avons tous commencer à pleurer. Au bout d'un moment, Liam nous dit que nous devons prévenir la police et c'est ce que nous avons fait.

Cela faisait 4 jours que nous avions pas de nouvelle de la police sur l'enquête de Lucie jusqu'à ce que le téléphone d'Harry sonne. Il décroche :

- Hallo ? 

- Vous êtes bien Harry STYLES, le père de Lucie ? demande la voix à l'autre bout du fil.

- Oui c'est bien moi et qu'est ce que vous me voulez ?

- Je m'appelle Rob et j'ai été impliqué dans un accident entre deux camions et une voiture...

- Je voix pas le rapport avec ma fille qui a disparut ?

- Je suis désolé mais il y a bien un rapport. Je suis en ce moment même avec votre fille, Lucie, qui est dans la voiture. J'ai déjà prévenu la police et ils m'ont dis de vous appelez pour que vous puissiez la rassurer en attendant que les secours arrivent. Voulez-vous que je vous la passe ? 

- Euhhh ... Oui passez la moi, s'il vous plait. Nous étions tous entrain de regarder Harry pour qu'il mette son téléphone sur haut parleur. Quand il nous a dit que Lucie était dans la voiture qui était entre deux camions tout nos visages ont pâlit en même temps.

- Papa ??? j'entendis un petite voix venir du téléphone d'Harry.

- Lucie ? répond Louis en premier mais avec les larmes aux yeux t'entendre sa voix.

- Ils sont là les autres ? 

- Oui ma puce tout le monde est là. dit Niall

- Je vous aime mes papas. dit Lucie d'une très faible voix

- Nous aussi on t'aime. T'inquiète pas tout va bien se passer. Reste forte ma princesse. dit Zayn.

Nous avons attendus sa réponse mais elle n'ai jamais venus. Plusieurs minutes plus tard ce qui ressemblé à des heures entières, nous avons enfin entendu une voix.

- Bonjour ? demande l'interlocuteur.

- Où est Lucie ? questionné-je. 

- Elle a été héliporté à l'hôpital, il serait préférable que vous vous y rendiez. informe-t-il juste avant de raccrocher.

En moins d'une minute, nous étions déjà dans la voiture prêt à retrouver notre fille adorée. 

Bienvenue dans la familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant