La vérité toute la toute la vérité

41 2 1
                                    

PDV de Harry.

On vient de rentrer de vacances avec Lucie. Elle a réapprit à faire du surf pendant que moi je prenais des coups de soleil. Après elle s'est amusée à appuyer dessus en rigolant. Bon, peut-être que je la chatouillais au passage.

Moi : Lucie défait ta valise et après on va faire des courses. Ok ?

Lucie : Ouais et il faudrait acheter de la crème après soleil.

Moi : Très drôle jeune fille.

Elle me tire la langue puis cours dans sa chambre aussi vite que possible avec sa valise.

Moi : Tu en a oublié une !

Lucie : Je sais !

Moi : Compte pas sur moi pour te la ramener dans ta chambre !

Lucie : On sait jamais ! Bon, j'arrive !

Elle redescend et se dépêche de récupérer sa valise sauf que je l'attrape et la porte jusqu'à dans sa chambre puis la lâche sur son lit pour la chatouiller. Après un moment, j'arrête pour qu'elle reprenne son souffle.

Lucie : Sérieux maintenant, je dois redescendre pour aller chercher ma valise.

Moi : C'était le but.

Lucie : T'es lourd là.

Moi : Moi aussi je t'aime Lu.

Elle rigole et elle descend chercher sa valise. Je vais dans ma chambre pour aussi défaire ma valise quand j'entends la musique de Lucie. J'ai pas besoin d'écouter longtemps pour reconnaitre "Strong". Je traverse le couloir pour aller dans sa chambre, plus je me rapproche de sa chambre plus je l'entend chanter les chansons avec toutes les notes justes. J'entre dans sa chambre en lui disant.

Moi : Eh la directioners !

Lucie : Quoi j'ai plus le droit d'écouter de la musique dans ma chambre ?

Moi : Si mais il y en a plein d'autre. 

Lucie : Je sais mais je les adore trop !

Moi : T'as bientôt finis car je vais faire les courses.

Lucie : Ouais, laisse moi juste le temps de me coiffer puis j'arrive.

On descend les escaliers puis on prend ma voiture pour rejoindre les supermarchés.

Ellipse jusqu'au soir.

On vient de finir de regarder un Disney et Lucie dors presque dans mes bras.

Moi : Tu vas aller au lit, miss.

Lucie : Ouais mais tu peux venir car j'ai envie de te parler d'un truc.

Moi : Oui si tu veux mais va d'abord de brosser les dents pendant que j'éteints toute puis j'arrive.

Elle hoche la tête puis monte dans sa chambre. Je me demande de quoi elle veut me parler. J'éteints tout et je vérifie que tout est bien fermé à clé puis je monte dans sa chambre. Quand j'entre elle est allongée sur le pouf. Je la rejoints et la prend dans mes bras.

Moi : Tu voulais me parler de quoi ?

Lucie : De mon enfance.

Attend de son enfance ! On l'a adopté alors qu'elle avait 1 an et demi donc je connais son enfance. Ah moins que se soit avant son adoption mais comment elle peut s'en souvenir ?

Lucie : Papa, tu te souviens quand j'avais des flashs quand j'avais 2 ou 3 ans.

Moi : Oui je m'en souviens très bien. Tu avais t'étais enfuit dans la buanderie et tu t'étais cachée sous un table.

Bienvenue dans la familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant