Journée sport

55 2 0
                                    

Désolée encore s'il y a des fautes d'orthographes. Vous pensez qu'elle va faire quel sport ? Pour le découvrir, il faut lire le chapitre. 

PDV de Lucie.

J'ai enfin dormis dans ma chambre et mon lit est super confortable mais quelqu'un ai venu me réveiller. Je grogne et me retourne dans mon lit.

... : Ma puce, il faut se lever car on doit essayer les sports.

Moi : Papa Li ?

Papa Li : Oui ma puce. Allez tu te lèves j'ai déjà préparer tes habits.

Je me lève et va dans la salle de bain avec mon papa Li et il m'aide à mettre mon leggings noir et mon t-shirt blanc puis il me coiffe d'une tresse. Après qu'il m'a aidé pour m'habiller et me coiffer, on sort de ma chambre et on se dirige vers la cuisine. Papa Li me prépare le meilleure petit déjeuner pour être en forme et je l'ai un peu aidé pour manger le reste des fraises. Il avait mis des fruits dans un bol avec du fromage blanc et m'avais servi un verre de jus de pomme. Lui, il a pris du café avec des toasts. Après le petit déjeuner, on remonta dans ma salle de bain car oui j'en ai une que pour moi mais pour plus de sécurité elle est fermé à clé quand je ne suis pas dedans. Il me met sur le tabouret en face du lavabo et me montre comment on se brosse correctement les dents. J'aime bien papa Li car il me montre comment faire les choses comme les grands. Une fois fini, on descend dans l'entrée pour mettre nos chaussures puis nous sommes partis vers le gymnase pour le premier sport : la gymnastique acrobatique.

Une fois arrivée au gymnase, une dame nous accueil.

La dame : Bienvenue que puis-je faire pour vous ?

Papa Li : Bonjour, j'ai appelé hier pour que ma fille puisse faire un essaie.

La dame : Oui pour Lucie ?

Papa Li : Exactement.

La dame en se tournant vers moi : Bonjour Lucie, je suis Nathalie et c'est moi qui gère le groupe avec les enfants de ton âge. 

Moi : Bonjour Nathalie.

Nathalie en me prenant la main : Alors on va aller enlever tes chaussures et on va aller s'échauffer pendant se temps ton papa ira dans les gradins pour te voir.

Papa Li me tend mon sac avec ma gourde et je rejoins Nathalie dans un vestiaire qui communique à la salle de gymnastique. 

Nathalie : Lucie tu enlèves tes chaussures et après tu vas t'assoir sur le grand tapis avec les autres enfants.

Moi : D'accord.

J'enlève mes chaussures et les mets sous le banc puis je me dirige vers le grand tapis blanc et rouge où il y avait déjà d'autres enfants. 

Nathalie : Les enfants venaient tous ici, on va faire l'appel donc quand je dis votre prénom vous dites là ou présent et vous allez vous assoir derrière moi.

Après qu'elle est fait l'appel, elle nous fait un peu courir puis elle nous fait un peu travailler les articulations et enfin elle nous fait faire un parcours pour apprendre à sauter et faire des roulades. Vers la fin du cours, des grands nous ont montré ce qu'on pouvait faire quand on aura le même âge qu'eux puis nous nous sommes étirés. J'ai du attendre car le cours d'après était le tumbling et que c'est aussi un sport que j'ai envie de faire. Une autre dame c'est ensuite présentais en disant qu'elle s'appelle Nicole.

Nicole : Les enfants je vais faire l'appel et après on faire un échauffement.

Pendant l'échauffement, Nicole est venus me voir et là j'ai eu un peu peur au départ.

Bienvenue dans la familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant