Chapitre 7 - Rébellion et projet solitaire

375 30 5
                                    

Comme prévu, l'abruti qui sert de capitaine à l'équipe de Serpentard a refusé Ori Dorricott. Tout comme il a refusé les trois autres filles qui se sont présentées lors des sélections.

Peut-être parce qu'il apprécie la jeune joueuse, ou peut-être juste parce qu'il enrage de voir que Severus se fiche d'avoir, une fois de plus, nommé un parfait connard à un poste à responsabilités, Harry décide de prendre les choses en main lui-même.

Ainsi, jeudi à la première heure, il se présente chez Minerva et lui expose l'idée qu'il a eue pendant la nuit : une équipe B pour chaque maison. Composées de joueurs qui auraient pu prétendre à être titulaires, ces équipes bis permettraient surtout de pouvoir remplacer les élèves malades ou blessés lors des compétitions officielles. D'ailleurs, il serait également possible de leur organiser des matchs à part, qui ne compteraient pas forcément pour la coupe des maisons, mais qui offriraient aux étudiants quelques occasions supplémentaires de se réunir pour les encourager.

Il insiste sur le fait qu'il s'occupera de l'entraînement de ces quatre nouvelles équipes, ce qui n'occasionnera aucun désagrément pour les capitaines ou pour qui que ce soit d'autre.

— Bien sûr, si ceux-ci veulent les intégrer à certains de leurs entraînements, ils en auront le droit. Je pense même que ce serait à encourager, mais ce ne sera pas obligatoire.

McGonagal écoute avec attention sa proposition, et la passionnée de quidditch qu'elle est hoche même la tête à de nombreuses reprises, ce qui semble être plutôt bon signe. Pourtant, quand elle lui donne enfin sa réponse, Harry déchante.

— Albus a toujours refusé qu'il y ait une seconde équipe, ou même de simples remplaçants officiels.

Dégoutté, Harry se force à ne pas l'interrompre, même s'il en crève d'envie et qu'il se sent se ratatiner sur lui-même un peu plus à chaque parole qu'elle ajoute. Est-ce que, vraiment, personne n'est de son côté dans cette école ? Être prof n'a rien à voir avec ce qu'il avait imaginé.

— Cela dit, ajoute la directrice, je n'ai jamais compris pourquoi ça semblait lui poser un problème. Nous avons soulevé l'idée à de nombreuses reprises, Rolanda* et moi, mais il a toujours fait la sourde oreille.

Le poids qu'il sentait sur ses épaules encore une demi-seconde plus tôt s'envole soudain et Harry relève la tête dans sa direction, des étoiles dans ses yeux fatigués.

— J'aurais aimé qu'elle soit là pour donner son aval, mais comme elle y était favorable à chaque fois que nous en avons discuté toutes les deux, je pense que ça ne la dérangera pas si vous commencez le travail sans elle. Par contre, Harry, vous avez bien conscience que vous allez devoir gérer quatre entraînements de plus par semaine ? Ce n'est pas rien.

Harry bondit de sa chaise. Les mains étalées sur le vaste bureau dégagé de la directrice, il approuve d'un hochement de tête.

— Ça ira, j'en suis sûr. Et je connais suffisamment les capitaines de Griffondor, Serdaigle et Poufssoufle pour savoir qu'ils accepteront avec joie d'intégrer les nouveaux à leurs entraînements. Surtout qu'avec deux fois plus de joueurs, ils pourront faire de vrais matchs, ce qui ne pourra que leur être bénéfique.

McGonagal lui sourit en retour, visiblement satisfaite.

— Je vois que vous y avez déjà bien pensé. Ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de vous proposer ce poste, Harry.

Satisfait pour, lui semble-t-il, la première fois depuis trop longtemps, Harry rejoint la Grande Salle le sourire aux lèvres. En s'auto-désignant comme responsable des quatre équipes supplémentaires, il s'est assuré d'avoir son mot à dire lors des sélections. Et comme il a assisté à toutes celles ayant déjà eu lieu, il a une bonne idée des joueurs et joueuses qu'il souhaite voir les intégrer. Le capitaine des Serpentard refusera de jouer avec les remplaçants, mais quelle importance ? L'année prochaine, il sera parti et si Severus se décide à être moins stupide, peut-être que, pour la première fois depuis longtemps, l'équipe des verts se mettra à jouer réglo et ne sera pas composée que de crétins dégénérés.

La complainte de la Vouivre (Snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant