Harry est un imbécile. Un imbécile capable de lui tirer la gueule pendant une semaine entière s'il l'estime nécessaire, si bien que Severus ne s'inquiète pas quand le jeune homme ne se présente pas au petit-déjeuner le lendemain. Il ne s'inquiète pas davantage de son absence au repas de midi, mais se promets quand même d'aller le chercher dès le lendemain s'il n'a pas reparu de lui-même.
Pour l'heure, néanmoins, il profite de son après-midi de libre pour se rendre à Sainte Mangouste. À force, il est devenu un habité et il se surprend souvent à avoir un mot gentil pour la réceptionniste ou les infirmières qui s'occupent de Drago. Au départ, ces manœuvres n'avaient pour but que d'obtenir des informations au sujet du jeune Serpentard, mais au fils des semaines et des mois, ses questions relatives à leurs vies sont devenues sincères. Ainsi, quand il arrive dans le service où est retenu Drago, il est accueilli par une infirmière d'à peu près son âge qui le prend à part, l'ai inquiet, la mine sombre.
— Severus, vous n'avez pas été mis au courant ?
Aussitôt, l'homme s'imagine le pire. Drago mort d'une maladie inconnue contractée auprès des ersatz ou des suites des sévices subits de la part des aurors censés le faire parler.
— Quoi ? Que s'est-il passé ?
La femme se tord les mains.
— Eh bien, le jeune Malfoy...
Oh Merlin, il lui est bien arrivé quelque chose. Il était censé prendre la relève de Lucius après son arrestation, il devait prendre soin du gamin comme un père. Jamais il ne se pardonnera d'avoir échoué. Et jamais son vieil ami ne lui pardonnera non plus. Il a déjà tant de morts sur la conscience, pourquoi faut-il en plus y ajouter celle-là ? Il sent qu'il va avoir besoin de s'asseoir, mais la sorcière ne semble pas le remarquer et elle se remet à parler.
— Il n'avait plus aucune blessure visible, il avait même repris du poids depuis son arrivée... Même si les médicomages ont tentés de faire durer la situation au maximum, mercredi passé le ministère a décidé qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il reste plus longtemps ici.
Il lui faut quelques secondes pour comprendre ce qu'il tente de lui dire, et c'est désorienté qu'il l'interrompt en levant une main entre eux.
— Ils ont... Attendez ! Drago va bien ?
— Heu, aux dernières nouvelles oui...
— Mais... Où l'ont-ils envoyé ? À Azkaban ? Il a purgé sa peine pour ses crimes de guerre, ils n'ont pas le droit ! Je n'ai pas porté plainte pour ce qui s'est passé au ministère ! Ils n'ont rien contre lui.
Il va se mettre à crier. Il va casser quelque chose. Renvoyer Drago à Azkaban... Autant l'avada kadavré tout de suite. Ils n'ont pas le droit. Ils ne peuvent pas lui faire ça.
— Oh ! Non pas du tout ! l'apaise alors l'infirmière. D'après les aurors qui l'ont emmené, il devrait être gardé au ministère directement. Le temps qu'ils parviennent à le faire parler, je suppose.
— Au ministère ?
OK, c'est mieux qu'Azkaban, enfin, c'est censé être mieux qu'Azkaban, mais l'est-ce vraiment ? N'était-ce pas déjà là qu'il était retenu avant la bataille du ministère ?
— Là-bas, il n'y aura personne pour les empêcher de lui faire n'importe quoi, gronde-t-il. Ici, vous étiez leur garde-fou.
— Je sais, approuve la sorcière d'un air désolé.
— Est-ce qu'au moins Narcissa a été mise au courant ?
L'infirmière hausse les épaules, abattue.
VOUS LISEZ
La complainte de la Vouivre (Snarry)
Fanfictie/!\ Ce livre est la suite des larmes du Phénix. Ne le commencez pas sans avoir lu le premier tome, au risque de ne rien comprendre /!\ Le résumé comporte des spoilers sur les larmes du Phénix. Vous voilà prévenus, les gens. Après la Bataille du M...