Chapitre 13 - Jouissance et énergie

485 18 9
                                    

Les semaines se suivent et Harry prend sa gorgée de potion chaque matin, comme son fournisseur anonyme le lui a conseillé. La petite fiole en contient juste assez pour une semaine, ainsi, s'arrange-t-il pour être seul dans ses appartements chaque jeudi soir, car c'est le moment où il est réapprovisionné.

Dès les premiers jours, il tente de coincer Flitwick avec l'intention de lui faire subir un interrogatoire musclé, mais quand il parvient enfin à lui mettre la main dessus au sortir de la volière, un matin très tôt, le petit professeur lui assure ne pas comprendre de quoi il lui parle. Le ton monte alors entre eux et, agacé, l'homme fini par lui glisser entre les doigts sans manquer de l'invectiver au passage. Il a l'air si honnêtement outré par l'accusation qu'Harry commence à se demander s'il ne ferait pas fausse route depuis le départ. Après tout, est-il vraiment certain que la première potion était la même que celle qu'il prend désormais ? Scrupuleusement la même ? Le goût et la texture lui semblent être les mêmes, mais peut-il se faire confiance ? Au fond, s'il y a bien une personne qui soit capable de confondre la potion contre les poux et celle de rêves lucides, c'est bien lui, alors une décoction aussi complexe que celle-ci...

Et en même temps, tout va bien pour l'instant. Il aura tout le temps de s'inquiéter quand il ne parviendra plus à gérer. Il n'est pas impossible, d'ailleurs, qu'il n'y ait rien à gérer. Pour ce qu'il en sait, il s'agit juste d'un tonic, une potion boostante que tous ses collègues doivent aussi consommer pour tenir le rythme qui leur est imposé. Car si la charge de travail a été divisée de moitié pour certains professeurs, ce n'est pas encore le cas de tous. Et de toute façon, habitués à bosser nuit et jour du temps de Dumbledore, ils se sont pour la plupart découvert des passions qu'ils partagent dorénavant avec les élèves. Se maintenant ainsi loin du calme et du repos auxquels ils auraient pourtant pu prétendre.

C'est comme ça que le club de duels a pu renaître de ses cendres. Toujours supervisé par Severus, il attire un peu plus de monde à chaque séance.
Mais ce n'est pas tout. Les élèves des deux dernières années se sont vu offrir la possibilité de devenir des animagis. Encadrés par trois professeurs déjà passés pas là, dont Minerva McGonagal elle-même, ils étudient sur leur temps libre et s'entraînent en prévision des deux mois qu'ils passeront à l'école durant l'été pour mettre le point final à leur apprentissage.

Galvanisé par cet élan d'enthousiasme et de renouveau, Harry non plus n'est pas resté en retrait. Il participe bien sûr aux entraînements des équipes A et B de toutes les maisons – à l'exception de l'équipe principale de Serpentard, qui a refusé son aide – mais il ne rate aussi jamais une occasion de rejoindre les joueurs et les curieux en dehors des entraînements.

Il faut dire que l'ambiance s'est beaucoup détendue depuis la chute de Voldemort et qu'il n'est pas rare de retrouver des élèves des différentes maisons disputer un match amical sur le terrain. Cette constatation lui fait non seulement plaisir, mais lui permet aussi de retrouver petit à petit son physique d'attrapeur.

Plus musclés, plus endurant et plus en forme de façon générale, Harry se sent mieux qu'il ne l'a été depuis longtemps. Ça se traduit chez lui par un appétit démesuré – chose qu'il n'a jamais connue, même au top de sa carrière scolaire – une énergie débordante, mais aussi une libido jamais totalement rassasiée. C'est ainsi que chaque soir, il vient rejoindre son amant dans ses appartements pour user et abuser de son corps jusqu'au matin.

Alors, oui, peut-être que pour tenir le coup il a besoin de ces quelques gouttes de potions chaque matin, mais au vu des résultats et de sa vie trépidante, ça en vaut largement la peine.

Ou tout du moins, c'était le cas jusqu'il y a quelques jours.

— Tu en fais trop, le gronde Severus tandis qu'il s'installe à ses côtés dans le canapé devant la cheminée.

La complainte de la Vouivre (Snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant