Amy
La séance d'aujourd'hui est décalée puisque l'entraînement de Paul est plus tôt. Je l'attends donc dans les gradins et en profite pour le regarde. Je ne sais pas pourquoi d'un coup je m'intéresse au sport, principalement au football. Mes frères en ont fait pendant quatre ans chacun et je n'ai éprouvé de besoin de m'impliquer plus que ça dans ce hobbit. Or, maintenant que j'observe l'entraînement je trouve tout cela plus intéressant. Il ne m'a pas encore remarqué. Il court vite et parait concentré quand il joue. Paul termine un exercice et lève la tête, probablement pour observer les alentours, en me voyant il sourit. À chaque fois que je le vois il sourit et je ne comprends pas pourquoi. C'est comme si il était contente de me voir. Ou peut-être parce qu'il sait que je suis son moyen de rester dans l'équipe. Il paraît qu'il veut aller étudier à Harvard et continuer le football. Il arrive en sautillant près de moi.
-Je vais me changer et j'arrive.
-D'accord.
-Je vais dépêche.
Après avoir attendu qu'il termine de se changer je le rejoint dans le couloir. Comme il me l'avait dit il à été très rapide. Je crois, d'ailleurs, qu'il a pris une douche, ses cheveux sont encore légèrement humides.
-Ça faisait longtemps que tu regardais ?
-Non je voulais juste t'attendre et je n'avais rien d'autre à faire alors je suis venue ici.
-Et tu as bien aimé ?
-Oui c'était divertissant.
-Les matchs aussi sont divertissants, tu devrais essayer.
-J'y réfléchirai.
-Salut Amy.
-Salut...
-Lewis, le meilleur ami de Paul.
-Salut Lewis.
-Paul tu viens en ville avec nous ?
C'est Ruby, elle fait parti des cheerleaders. Je pense que Paul lui plaît mais il n'a pas l'air du même avis ni très réceptif à ses tentatives de discussions. Elle et moi ne nous sommes jamais aimé. Il fut un temps où l'on appréciait nos compagnies respectives puis le collège a fait d'elle quelqu'un de populaire et pas moi. Quand Ruby me voit près de Paul elle fronce les sourcils.
-Non, Amy me file un coup de main avec certains cours tu te souviens.
Elle n'a pas l'air de vouloir le laisser partir qui plus est avec moi. Mais on dirait qu'elle n'a pas le courage de s'interposer ou d manifester son mécontentement.
-Bon on va y aller à demain les gars.
Paul salue ses amis en leur disant qu'il les rejoindra plus tard si nous finissons tôt. Nous continuons de rigoler jusqu'à l'entrée de la bibliothèque. Quand je passe ses portes j'ai toujours l'impression de devoir faire vœu de silence pour ne pas m'attirer les regards désapprobateurs de la bibliothécaire. En arrivant nus nous dirigeons à notre table habituelle où l'on commence à déballer nos affaires. Il s'est bien amélioré en deux semaines. Bientôt il n'aura plus besoin de moi.
-Au fait je voulais te demander.
-Oui ?
-Plutôt que de se parler seulement pour les cours on pourrait.... sortir de temps en temps, si ça ne dérange pas Sean bien sûr.
Il a un quelque chose dans sa voix qui semble amer.
-Pourquoi ça le dérangerait ?
-Vous sortez pas ensemble ?
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomanceAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...