Paul
Deux semaines plus tard
Je suis dans le bureau de la principale adjointe. Elle m'a convoqué pour mes notes, en tout cas, j'imagine. Je ne me suis pas fait remarqué plus que d'habitude donc si ce n'est pas pour ça, je ne vois pas.
-Bravo, Paul tes notes ont bien augmentées tu n'auras plus besoin de prendre des séances de tutorat. Cela devrait alléger ton emploi du temps et celui d'Amy. Tu n'oublieras pas de la remercier bien sûr.
Quoi ?! Ça veut dire que je ne parlerais plus à Amy ? Non je ne peux pas laisser faire ça. Pas avant de l'avoir invitée à un vrai rencard.
-Mais vous êtes sûre ?
-Oui tu es bien au dessus des moyennes mais si tu veux continuer il n'y a pas de problème il faudra voir cela avec Amy. N'oublies que c'est votre dernière année à chacun, alors pensez à profiter de vos temps libre et de vos amis tant que vous le pouvez.
-D'accord merci madame.
Il faut que j'aille voir Amy et vite avant de trop réfléchir ou de me dégonfler. J'ai fini de lire Orgueil et Préjugés et j'ai vraiment aimé. J'espère qu'elle est du même avis que moi et comme ça j'aurais un sujet pour entamer la conversation. Elle est là. À la
bibliothèque comme à son habitude et elle lit un livre. Parfait. Je m'arrête en plein milieu du passage rien que pour la regarder.
-Va la voir.
On me souffle ça dans l'oreille et surpris je me retourne. C'est Sean, je commence à bien l'apprécier -depuis que je sais qu'il est gay- et visiblement il sais que j'aime bien Amy. Il faut dire aussi que je ne fait pas grand chose pour le cacher quand je suis près d'elle. Ni très discret.
-Quoi ?
-Va la voir au lieu de rester planter ici comme un imbécile.
Et sur ce il avance pendant que je ne bouge pas. Il chuchote quelque chose dans l'oreille d'Amy, très rapidement elle lève la tête et me voit. Elle à l'air contente de me voir et je le suis autant qu'elle. Je m'approche sans trop savoir ce que je vais lui dire ni comment je vais me comporter.Quant à Sean il s'éclipse. Je ne sais pas ce qui lui prend mais il à l'air fier de lui.
-Tu voulais me parler ?
-Euh oui.......grâce à toi mes notes ont remonté.
-Félicitations tu vas pouvoir rester dans l'équipe de football. Et tu as compris tous les principes de la biologie.
Je rigole doucement face à sa remarque subtile.
-Oui...
-Mais...
-Les séances de tutorat avec toi vont me manquer.
-Oh.
Elle rougit, je trouve ça mignon de toute façon c'est sur elle alors forcément c'est mignon. Mais ce que je trouve encore plus mignon c'est qu'elle rougit pour un truc que je lui ai dit.
-C'est pour ça que j'aimerais t'inviter à sortir à la fête foraine...pour un rencard
Amy a l'air étonnée. Elle devrait pas elle est vraiment magnifique. Et je ne suis jamais insensible à ce qu'elle fait. Ni ce qu'elle dit.
-C'est un oui ou un non ?
Je lui demande en espérant un oui de sa part. Elle ne parle plus. Est-ce-que je lui ai fait peur ou un truc comme ça ? J'ai l'air un peu pressé mais je veux avoir une réponse avant de vouloir fuir.
VOUS LISEZ
Dans tes souvenirs
RomansaAmy et Paul sont très différents: Paul est populaire, c'est le garçon qui est apprécié de tous et sympa avec tout le monde. Amy c'est la fille plutôt discrète qui est facilement oubliée dans les couloirs. Un jour leurs chemins vont enfin finir par...